Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des VLR du 36

4 participants

Aller en bas

Des VLR du 36 Empty Des VLR du 36

Message par vlrd36 Sam 5 Déc - 18:33

Bonjour,

Commençons par ceux qui ont appartenu à mon ex beau frère avec des photos que j'avais déjà publiées (sauf la dernière) en d'autres lieux.

1) Celui qui m'a donné les virus du VLR et de la Collectionnite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2) Un avec une CG de tracteur agricole dont j'avais financé l'acquisition (pour ne pas l'immatriculer en 75) en vue d'une restauration qui n'a pas été faite donc VLR revendu et parti en Charente. Les photos de la sortie de grange ne sont pas de moi comme marqué dessus, mais de mon ex beau-frère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



3) Un ex du 72 dont j'ai également financé l'achat (toujours pour ne pas l'immatriculer en 75) mais que je n'ai jamais conduit car revendu en vue d'un autre projet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



4) Le dernier projet à l'échelle 1: racheter le diésélisé de mon beau frère (à l'époque). Projet stoppé net pour raisons familiales que je n'avais pas vu venir, mais j'ai quand même roulé un peu avec pendant un ou deux ans ... et je vous jure que je ne suis pas entré sur le terrain interdit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 et PJO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des VLR du 36 Empty Re: Des VLR du 36

Message par vlrd36 Jeu 28 Jan - 19:24

Sujet déplacé dans le nouveau forum "Photos récentes de VLR faites par les membres" qui est plus approprié.

J'aurais pas mal d'autres VLR du 36 à vous montrer ici.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Des VLR du 36 Empty Re: Des VLR du 36

Message par PJO Jeu 28 Jan - 19:52

Salut Philippe,

Oui des photos on en a qq unes depuis toutes ces années.
c'est l'entrée d'une zone technique ou terrain de manoeuvre du 517 RT (régiment du train ou transmission ?). Dissous j'imagine...
PJO
PJO

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des VLR du 36 Empty Re: Des VLR du 36

Message par Philippe87 Jeu 28 Jan - 20:47

Bonsoir Philippe, bonsoir tout le monde, je poste ici les photos d'un VLR restauré. C'est celui de la toute première photo que tu as posté dans ce sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce VLR appartient désormais à l'amicale des sapeurs pompiers de Bellac (Haute Vienne).
@+ Philippe
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

vlrd36, metalon et PJO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des VLR du 36 Empty Re: Des VLR du 36

Message par metalon Jeu 28 Jan - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
------- je vois pas de VLRD   pourtant je l'ai gardé  et jamais vu !!!!!!!!!!!!!
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des VLR du 36 Empty Re: Des VLR du 36

Message par vlrd36 Jeu 28 Jan - 23:34

PJO a écrit:c'est l'entrée d'une zone technique ou terrain de manoeuvre du 517 RT (régiment du train ou transmission ?). Dissous j'imagine...

Oui Patrick, un terrain de manœuvre annexe ou de tir (je ne sais pas trop) du 517ème Régiment du Train, la dernière unité présente à Châteauroux et partie il y a bien longtemps diminuant presque d'un coup la population des environs de 1000 habitants. Combien de troufions sont venus faire leurs classes sur le site principal et historique de La Martinerie durant toutes ces années.

Site maintenant reconverti pour partie en Centre National de Tir Sportif (CNTS), et pour partie racheté par nos amis Chinois dont on attend toujours les milliers d'emplois annoncés, puis les étudiantes qui ont presque toutes disparues depuis le Covid, puis les sportifs qui devaient se préparer pour les JO de 2024 ... enfin cela a permis de sauvegarder / restaurer quelques infrastructures et d'en créer d'autres. Une partie de l'immense site devait aussi être reconvertie en parc photovoltaïque ... Hollandais je crois.
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 et PJO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des VLR du 36 Empty Re: Des VLR du 36

Message par vlrd36 Jeu 28 Jan - 23:43

metalon a écrit:------- je vois pas de VLRD   pourtant je l'ai gardé  et jamais vu !!!!!!!!!!!!!

Nous n'avons pas les mêmes valeurs références cher ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Moi je ne te parle pas de la Capitale (même si j'y vu des VLR à Rétromobile) et de son célèbre 36 Quai des Orfèvres, mais d'un département du fin fond de la France ou nous avons eu l'occasion de nous voir à 3 reprises si je me souviens bien et qui "cachait" de belles choses en matière de VLR ... dont un exemplaire du COB ... est-ce qu'il a repris la route celui-là ?
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum