Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Levier de bloquage de differentiels ? ??

4 participants

Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par Invité Mar 22 Mar - 19:49

Bonsoir après plusieurs vérification je ne comprends pas pourquoi et comment ma Petite delahaye a deux leviers au niveau du differentiel
Merci de votre aide 

Bien à vous 
Michael [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par nonobricolo Mar 22 Mar - 20:14

Bonsoir 
Levier de gauche c'est le 4x4 petite et grande vitesse il doit y avoir une petite planche à gauche en bas du pare brise 
Levier de droite blocage des différenciels mais il n'y a certainement plus les tringleries en dessous
nonobricolo
nonobricolo

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie SEINE MARITME LES LOGES

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par Invité Mar 22 Mar - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par bens Mar 22 Mar - 22:01

Bienvenue  sur le forum.
Voilà une photo qui devrait t'aider à comprendre comment ça marche les grandes et petites vitesses (levier de gauche) et blocages des ponts.(levier de droite).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bens
bens

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)

Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par Invité Mar 22 Mar - 22:05

Merci vraiment mais sur la mienne il y a deux manettes à droite un à gauche et bien sur le levier de vitesse.
J ai commandé une revue technique qui appartenait à un garage j espère trouver la réponse
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par bens Mar 22 Mar - 22:12

Ce doit être juste une modification de fabrication maison qui permet ou permettait de bloquer soit le pont avant ou le pont arrière ou les deux.
Regarde sous les leviers s'il y a une tringlerie qui part vers un pont. (Il se peut que ce soit aussi modifié par un câble).
bens
bens

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)

Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par PierreA Mar 22 Mar - 23:11

Bonjour Michael et toute la troupe! Soit le bienvenu parmi nous
ce véhicule a du avoir des problèmes ! car coté droit il n'y a pas d' arbre de roue AR et pas de cardan AV !! concernant les 2 leviers ce cas a déjà été vu ! voir photo De quelle région es tu ?
pour te positionner sur la carte    Amicalement  Pierre    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Philippe87 et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par Invité Mar 22 Mar - 23:16

Bonjour Pierre effectivement le cardan av est plus présent et l arbre ar est présent mais démonté
Je suis en charente
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par Invité Mar 22 Mar - 23:22

Effectivement merci Pierre pour la photo je vois bien les deux leviers enfin je vais en apprendre plus dans quelques jours je vais la faire rapatrier dans un garage afin de palier au problème de transmission
J avoue que c est ma première je suis plutôt habitué aux italiennes des années 70 mais lorsque je l ai vue cette petite delahaye cela a était le coup de foudre.
Michael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par Demantes Michel Mer 23 Mar - 6:56

Slt comme dit Pierre A elle doit avoir des problèmes, car elle a aussi perdu sont moteur d'origine et ca peut aussi en être éventuellement la cause
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Philippe87 et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par Invité Mer 23 Mar - 7:45

Bonjour alors oui mais j aimerais juste savoir comment a partir d une photo capot fermé vous pouvez affirmer que le moteur est plus d origine effectivement elle n à plus son radiateur !
Et effectivement elle a un 404 ti me semble t il après est modèle que je ne connais pas je la découvre de jour en jour
Cordialement Michael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par Demantes Michel Mer 23 Mar - 17:27

Certains détails
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

pousserapière, capo chef et bens aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par bens Mer 23 Mar - 22:05

Accès démarreur condamné 😉
bens
bens

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)

Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par Invité Mer 23 Mar - 22:38

Bien vu 😃

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par Demantes Michel Jeu 24 Mar - 6:36

bens a écrit:Accès démarreur condamné 😉
celui la était très simple ,c'est pour ca que je ne l'ai pas cité
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par Demantes Michel Jeu 24 Mar - 7:01

Pour se qui est le plus visible au premier coup d'œil est l'accouplement de la bv au moteur la c'est flagrant ,ensuite pour dire que c'est un essence aucun dispositif de préchauffage au tableau de bord ni même de trace de montage , pour l'emplacement du démarreur certains ne m'était rien pour obturer se qui aurais pu laisser penser que le celui-ci ai été démonté 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

Philippe87 et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Levier de bloquage de differentiels ? ?? Empty Re: Levier de bloquage de differentiels ? ??

Message par bens Dim 27 Mar - 21:11

Demantes Michel a écrit:
bens a écrit:Accès démarreur condamné 😉
celui la était très simple ,c'est pour ca que je ne l'ai pas cité
Les plus simples sont souvent les meilleurs.😉

(D'ailleurs il y aurait eu aucun intérêt de fabriquer une plaque de fermeture démarreur si celui ci avait juste était enlevé pour une éventuelle réparation...).
bens
bens

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum