Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des VLR chez les pompiers: une carte bien remplie

2 participants

Aller en bas

Des VLR chez les pompiers: une carte bien remplie Empty Des VLR qui ont eu une seconde vie chez les pompiers

Message par vlrd36 Ven 4 Déc - 2:44

Un de mes axes de recherche favori depuis quelques mois qui nous donne 100 VLR identifiés par leur affectation et leur immatriculation, plus 26 identifiés seulement par leur immatriculation, soit 126 VLR qui sont localisés sur la carte Des VLR chez les pompiers: une carte bien remplie Icon_arrow à voir ici .


Dernière édition par vlrd36 le Jeu 28 Jan - 1:00, édité 3 fois
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Des VLR chez les pompiers: une carte bien remplie Empty Re: Des VLR chez les pompiers: une carte bien remplie

Message par vlr2a Ven 4 Déc - 13:36

Bonjour Philippe
Il me semble que t avais donné le numéro de la mienne qui a été chez les pompiers de Rancy et qui est en photo dans le livre de Patrick mais je ne la trouve pas
349 EW71
vlr2a
vlr2a

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 67
Localisation : Région d Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Des VLR chez les pompiers: une carte bien remplie Empty Re: Des VLR chez les pompiers: une carte bien remplie

Message par vlrd36 Ven 4 Déc - 14:41

Bonjour Jean-Luc,
J'ai bien ton VLR dans la liste des pompiers, mais pour l'instant sur la carte je n'ai mis que les départements de 01 à 38, plus un du 91 pour ne pas l'oublier car mal répertorié dans ma base de données. J'avais prévu de continuer hier soir mais j'ai préféré avancer dans la mise en place de la structure du forum pour commencer à répondre aux attentes de nos membres.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Des VLR chez les pompiers: une carte bien remplie Empty Des VLR chez les pompiers: une carte bien remplie

Message par vlrd36 Sam 5 Déc - 0:23

Bonjour à tous,

Et bien voilà, après plusieurs heures de travail intense, la carte des VLR Delahaye ayant servis chez les pompiers est bien remplie et je suis assez satisfait de ce que l'on peut faire avec Google Maps.

Vous pourrez visualiser cette carte à cette adresse , carte sur laquelle vous trouverez 157 repères de 3 couleurs:
- Rouge pour 100 VLR pompiers identifiés par leur n° d'immatriculation et leur affectation,
- Bleu pour 27 VLR pompiers identifiés par leur n° d'immatriculation mais dont l'affectation est à confirmer ou à déterminer,
- Orange pour 30 VLR pompiers identifiés par leur affectation mais dont l'immatriculation est à déterminer.

Avec les rouges et les bleus on a au minimum 127 VLR ayant servis chez les pompiers. Comme une partie des 30 oranges représentera sans doute des doublons avec les autres je pense que je tiens là environ 140 VLR qui ont eu une vie en rouge (à comparer avec les +/- 90 connus quand j'avais partagé des informations avec l'ami Patrick pour son livre).

La répartition par régions / départements est assez intéressante. J'imagine que la présence de certains établissements comme le garage Patry à Châteauroux a grandement favorisé la reconversion des VLR. Idem pour l'Isère (38) avec un établissement dont le nom m'échappe.

En consultant la carte n'hésitez surtout pas à dézoomer à fond notamment sur les repères bleus car j'ai souvent regroupé ces VLR (par exemple dans le 41) sans affectation connue vers la ville préfecture des départements concernés. Et cliquant sur les repères vous trouverez le cas échéant des précisions supplémentaires, voir des photos ou des liens partageables.

Le travail est loin d'être fini sur ces VLR mais je suis content de cette première étape qui pour la première fois me donne quelque chose de plus présentable que les tableaux que j'avais mis sur des groupes Facebook (groupes fermés rapidement car non satisfaisants à mes yeux).

Le plus dur reste à faire pour trouver des contacts qui pourraient me permettre de terminer l'identification des 57 bleus et oranges , et challenge encore plus important: classer les documents récoltés ici et là, et obtenir des autorisations de publication pour les photos que j'ai pu récupérer.  

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum