Les VLR C12 du Roi du Siam
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Documents anciens sur VLR :: Le VLR C12 en photos, cartes postales et vidéos anciennes
Page 1 sur 1
Les VLR C12 du Roi du Siam
Bonjour à tous,
Je reprends ici des éléments que j'avais transmis en juin 2019 au camarade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui les avait publiés dans un article du forum historique intitulé ==> "les sœurs siamoises", et j'en profite pour essayer de compléter le sujet.
Le Siam est l'ancien nom de La Thaïlande, et selon Wikipédia c'est en 1939 que le pays a pris son nouveau nom après la prise du pouvoir par le général Plaek Phibunsongkhram.
Bien que le VLR soit sorti après le changement de nom du pays, c'est sous le nom de "Roi du SIAM" que l'on retrouve par deux fois le nom de ce client dans le tableau des VLR C12 qui figure en page 65 du livre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: en première ligne pour le VLR C12 n° 836.002 et au milieu de la deuxième colonne pour le VLR C12 n° 836.206.
Né le 5 décembre 1927 à Cambridge (Massachusetts - USA) Bhumibol Adulyadej, encore mineur, devient Roi de Thaïlande en 1946 sous le nom de Rama IX suite au décès par balle pendant son sommeil de son frère aîné. Il sera couronné en 1950 et règnera jusqu'en 2016.
Il a fait ces études en Suisse ou il était déjà un grand amateur de voitures selon le site alainbernardenthailande . com qui ne semble plus exister et d’où j’avais extrait les passages suivants :
« Mais il est également l’heureux possesseur de deux somptueuses Delahaye, une conduite intérieure et un coupé :»
« C’est un jeune homme de son âge. Au volant de ces bolides, il est alors capable de relier Lausanne à Genève à 140 km/h de moyenne, alors que l’autoroute n’existait pas. C’est au volant de ces bolides aussi qu’il fait de fréquentes escapades à Paris, pour assister à des sessions de jazz. Cette passion faillit lui coûter la vie quand le 4 octobre 1948, son coupé Delahaye s’écrase contre un camion sur la route entre Lausanne et Morges : »
« Il y perdit l’œil droit (ce qui explique tout simplement son regard souvent un peu flou derrière ses lunettes, que d’aucun - ragots – qualifient de « méprisant ») et tout espoir de rejoindre un jour son cousin Bira dans le panthéon des grands champions. Mais il y a conservé la passion des belles automobiles : un autre somptueux coupé Delaye toujours en sa possession, a été entièrement refait à neuf et climatisée il y a peu de temps par un artisan français qui souhaite conserver l’anonymat. Merci à notre source anonyme. »
Alors que le tableau de Patrick mentionne 2 VLR C12, les traductions automatiques de Google des articles trouvés sur Facebook et Internet pourraient nous indiquer que c’est en fait de 4 VLR qu’on parle … à moins qu’il n’y ait un problème de traduction avec 4 roues motrices.
Place aux photos et aux traductions des textes qui les accompagnent sur les sites d’origine, sites vers lesquels je mets les liens … pour ceux qui existent encore.
Ajout du 14/11/2021 à 15:15: pour des raisons de sécurité je supprime les liens vers les sites extérieurs car l'un d'eux m'a créé quelques frayeurs en le vérifiant.
VLR n° 1 - sans immatriculation et avec phare central :
Source : page Facebook (Thaïlande ?)
Légende : Une vieille photo du début du Roi Rama IX " Roi Rama 9, le câlin du câlin de la classe de la " Delahaye Jeep "
J'aurais dû prendre au drapeau royal de tsai,. La photo est de 3.5 * 5.5 pouces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VLR n° 2 - immatriculation 000 avec clignotants et blackout extérieurs, et ??? derrière la calandre :
Sources: mgronline (.) com pour la photo en noir et blanc et today(.)line(.)me pour celle en couleurs.
Légende: En plus de la hay Qui est une voiture de tourisme, alors il y aura une autre jeep (JEEP), généralement une jeep sera une voiture américaine Mais il s’agit d’une voiture française, il s’agira d’un modèle VLR, un moteur à essence à 4 roues motrices, qu’il commanda d’utiliser pour rendre visite à des gens dans le désert. Il a ordonné à la voiture de venir dans le but de son intention et est devenu plus tard un maître de la traction intégrale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VLR n° 3 - immatriculation se terminant par 0379 et avec phare central (même VLR que le n° 1 ?):
Source 1: mgronline (.) com Source 2 : supprimée (virus) Source 3 : naewna (.) com
Légende 1 : Un autre événement s'est produit dans un grand incendie au marché de Ban Pong. Vous entendez les nouvelles à la radio. Sa Majesté la Reine et lui ont donc conduit le cabiolet De La Hay à Ban Pong. Les fonctionnaires du gouvernement ont suivi, mais pas avant Parce que la voiture a un très fort pouvoir Puis quand le serviteur l'a suivi quand il s'est arrêté pour manger les sutras au palais de Sanamchan Il a rendu visite aux personnes qui avaient brûlé et a donné de l'argent pour aider. Considéré comme la première fois qu'il visitait pour faire l'expérience des problèmes de la population
Légende 2 : en tournée provinciale, avec un Thaïlandais...
Légende 3 : Delahaye VLR, année modèle 2494, 4 roues motrices, 5 places, moteur 1 992 cm3, 63 chevaux.
Aux devoirs royaux de rendre visite à plus de gens Surtout dans les régions éloignées Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser la voiture royale qui convient, durable, à haute puissance, à 4 roues motrices, c'est donc la source de la voiture. De La Haye VR Trône Royal (1951) Modèle De La Hay Cette marque est très agréable. Et avait acheté 4 versions de 4 modèles ensemble, et ce trône de la foin était le 5ème type qui avait l'habitude d'aller dans l'arrière-pays
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VLR n° 4 - immatriculation se terminant par 0693 et sans phare central :
Source : Page Facebook Spirit of the 4X4 Driving School (Thaïlande ?)
Légende de l’article qui contient plusieurs photos de VLR: Delahaye Vlr une de la voiture du moine. Des sièges pour le travail dans la région. Câlin MP.
Sa Majesté à la terre des câlins pm. Il a besoin d'être estampillé dans une voiture avec une voiture. Un siège multi-marques qui lui correspond à partir de l'illustration est le modèle de voiture. Très peu trouvé dans le présent à cause d'une compagnie automobile qui a arrêté l'entreprise depuis longtemps. À partir de données trouvées en 2496, moteur à essence type 4 fumée, équipement ordinaire, 4 battements, 4 roues roues, avec équipement pour la plupart des motocross. Puis a été produit pour les affaires militaires et gouvernementales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ ... Philippe
Je reprends ici des éléments que j'avais transmis en juin 2019 au camarade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui les avait publiés dans un article du forum historique intitulé ==> "les sœurs siamoises", et j'en profite pour essayer de compléter le sujet.
Le Siam est l'ancien nom de La Thaïlande, et selon Wikipédia c'est en 1939 que le pays a pris son nouveau nom après la prise du pouvoir par le général Plaek Phibunsongkhram.
Bien que le VLR soit sorti après le changement de nom du pays, c'est sous le nom de "Roi du SIAM" que l'on retrouve par deux fois le nom de ce client dans le tableau des VLR C12 qui figure en page 65 du livre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: en première ligne pour le VLR C12 n° 836.002 et au milieu de la deuxième colonne pour le VLR C12 n° 836.206.
Né le 5 décembre 1927 à Cambridge (Massachusetts - USA) Bhumibol Adulyadej, encore mineur, devient Roi de Thaïlande en 1946 sous le nom de Rama IX suite au décès par balle pendant son sommeil de son frère aîné. Il sera couronné en 1950 et règnera jusqu'en 2016.
Il a fait ces études en Suisse ou il était déjà un grand amateur de voitures selon le site alainbernardenthailande . com qui ne semble plus exister et d’où j’avais extrait les passages suivants :
« Mais il est également l’heureux possesseur de deux somptueuses Delahaye, une conduite intérieure et un coupé :»
« C’est un jeune homme de son âge. Au volant de ces bolides, il est alors capable de relier Lausanne à Genève à 140 km/h de moyenne, alors que l’autoroute n’existait pas. C’est au volant de ces bolides aussi qu’il fait de fréquentes escapades à Paris, pour assister à des sessions de jazz. Cette passion faillit lui coûter la vie quand le 4 octobre 1948, son coupé Delahaye s’écrase contre un camion sur la route entre Lausanne et Morges : »
« Il y perdit l’œil droit (ce qui explique tout simplement son regard souvent un peu flou derrière ses lunettes, que d’aucun - ragots – qualifient de « méprisant ») et tout espoir de rejoindre un jour son cousin Bira dans le panthéon des grands champions. Mais il y a conservé la passion des belles automobiles : un autre somptueux coupé Delaye toujours en sa possession, a été entièrement refait à neuf et climatisée il y a peu de temps par un artisan français qui souhaite conserver l’anonymat. Merci à notre source anonyme. »
Alors que le tableau de Patrick mentionne 2 VLR C12, les traductions automatiques de Google des articles trouvés sur Facebook et Internet pourraient nous indiquer que c’est en fait de 4 VLR qu’on parle … à moins qu’il n’y ait un problème de traduction avec 4 roues motrices.
Place aux photos et aux traductions des textes qui les accompagnent sur les sites d’origine, sites vers lesquels je mets les liens … pour ceux qui existent encore.
Ajout du 14/11/2021 à 15:15: pour des raisons de sécurité je supprime les liens vers les sites extérieurs car l'un d'eux m'a créé quelques frayeurs en le vérifiant.
VLR n° 1 - sans immatriculation et avec phare central :
Source : page Facebook (Thaïlande ?)
Légende : Une vieille photo du début du Roi Rama IX " Roi Rama 9, le câlin du câlin de la classe de la " Delahaye Jeep "
J'aurais dû prendre au drapeau royal de tsai,. La photo est de 3.5 * 5.5 pouces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VLR n° 2 - immatriculation 000 avec clignotants et blackout extérieurs, et ??? derrière la calandre :
Sources: mgronline (.) com pour la photo en noir et blanc et today(.)line(.)me pour celle en couleurs.
Légende: En plus de la hay Qui est une voiture de tourisme, alors il y aura une autre jeep (JEEP), généralement une jeep sera une voiture américaine Mais il s’agit d’une voiture française, il s’agira d’un modèle VLR, un moteur à essence à 4 roues motrices, qu’il commanda d’utiliser pour rendre visite à des gens dans le désert. Il a ordonné à la voiture de venir dans le but de son intention et est devenu plus tard un maître de la traction intégrale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VLR n° 3 - immatriculation se terminant par 0379 et avec phare central (même VLR que le n° 1 ?):
Source 1: mgronline (.) com Source 2 : supprimée (virus) Source 3 : naewna (.) com
Légende 1 : Un autre événement s'est produit dans un grand incendie au marché de Ban Pong. Vous entendez les nouvelles à la radio. Sa Majesté la Reine et lui ont donc conduit le cabiolet De La Hay à Ban Pong. Les fonctionnaires du gouvernement ont suivi, mais pas avant Parce que la voiture a un très fort pouvoir Puis quand le serviteur l'a suivi quand il s'est arrêté pour manger les sutras au palais de Sanamchan Il a rendu visite aux personnes qui avaient brûlé et a donné de l'argent pour aider. Considéré comme la première fois qu'il visitait pour faire l'expérience des problèmes de la population
Légende 2 : en tournée provinciale, avec un Thaïlandais...
Légende 3 : Delahaye VLR, année modèle 2494, 4 roues motrices, 5 places, moteur 1 992 cm3, 63 chevaux.
Aux devoirs royaux de rendre visite à plus de gens Surtout dans les régions éloignées Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser la voiture royale qui convient, durable, à haute puissance, à 4 roues motrices, c'est donc la source de la voiture. De La Haye VR Trône Royal (1951) Modèle De La Hay Cette marque est très agréable. Et avait acheté 4 versions de 4 modèles ensemble, et ce trône de la foin était le 5ème type qui avait l'habitude d'aller dans l'arrière-pays
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VLR n° 4 - immatriculation se terminant par 0693 et sans phare central :
Source : Page Facebook Spirit of the 4X4 Driving School (Thaïlande ?)
Légende de l’article qui contient plusieurs photos de VLR: Delahaye Vlr une de la voiture du moine. Des sièges pour le travail dans la région. Câlin MP.
Sa Majesté à la terre des câlins pm. Il a besoin d'être estampillé dans une voiture avec une voiture. Un siège multi-marques qui lui correspond à partir de l'illustration est le modèle de voiture. Très peu trouvé dans le présent à cause d'une compagnie automobile qui a arrêté l'entreprise depuis longtemps. À partir de données trouvées en 2496, moteur à essence type 4 fumée, équipement ordinaire, 4 battements, 4 roues roues, avec équipement pour la plupart des motocross. Puis a été produit pour les affaires militaires et gouvernementales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ ... Philippe
Dernière édition par vlrd36 le Dim 14 Nov - 15:52, édité 1 fois
vlrd36- Admin
- Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux
pousserapière, Philippe87, jp3z, capo chef, PierreA et stoop bernard aiment ce message
Re: Les VLR C12 du Roi du Siam
Bonjour à tous. Article ci-dessus finalisé le 14/11/2021 à 15h45 avec l'ajout des photos du VLR n° 3 et du paragraphe sur le VLR n° 4 ... et la suppression des liens vers les sites extérieurs, sauf pour celui vers le forum historique.
vlrd36- Admin
- Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux
pousserapière et jp3z aiment ce message
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Documents anciens sur VLR :: Le VLR C12 en photos, cartes postales et vidéos anciennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum