Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les VLR lanceurs de missiles SS10

+3
pousserapière
PierreA
vlrd36
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Mer 25 Aoû - 20:54

Bonjour à tous,
 
Avec cette rentrée du jour, ce post n'est plus dans la bonne catégorie et je remettrais peut-être de l'ordre dans tout ça un prochain jour (ben maintenant c'est fait) . Voici donc un aperçu de 2 lots de respectivement 63 et 10 photos reçus aujourd'hui. Aucune notion de date, "Algérie" indiqué par le vendeur et juste "Lucas" marqué au dos de deux photos. Je vous met les photos des annonces sur lesquelles j'avais numéroté les photos pour faire une liste des plus intéressantes. A vos loupes  Exclamation

A+ ... Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par vlrd36 le Ven 27 Aoû - 1:02, édité 1 fois
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, capo chef et Thomas02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par PierreA Mer 25 Aoû - 21:07

Bonjour  Philippe  Belle trouvaille !! et Merci pour le partage de ces photos d' époque !  Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

vlrd36, pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par pousserapière Jeu 26 Aoû - 14:12

Bonjour à tous.
Merci aussi pour ce partage. C'est bizarre,... comment dire... je ne sais pas si je suis atteint d'une maladie connue ou inconnue, mais je dois dire que je préfère voir les photos de cette époque que celles de maintenant....... Shocked Crying or Very sad
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

vlrd36 et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Ven 27 Aoû - 0:51

Bonjour à tous,

Vous avez sans doute déjà vu sur internet et dans nos forums que quelques VLRD on été équipés en lanceurs de missiles SS10 dont les plus connus sont ceux du 2e Régiment de Parachutistes Coloniaux (2e RCP) notamment grâce aux photos de Marcel Baudoin que l'on peut voir sur plusieurs sites et notamment ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces derniers jours je me suis plus particulièrement intéressés à ces VLR et mes recherches sur le net m'ont permises d'apprendre que 6 VLR auraient été équipés ainsi. Voir les pages suivantes:
Opération Mousquetaire dans ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le n° 9 de L'ancre et le Papangue, la revue de l'amicale des anciens du 2, téléchargeable ==> via ce lien , et dont voici une capture d'écran de la première page et de l'article qui nous intéresse plus particulièrement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant le missile SS10, on trouve des informations détaillées ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et il existe un livre qui entre autres missiles traite du SS10 et qui nous est présenté sur 6 pages ==> via ce lien .
Ce livre "Les tireurs missiles antichars de l'Armée de Terre" est bien référencé chez plusieurs libraires en ligne mais il n'est plus disponible et je ne l'ai pas trouvé non plus sur les sites d'enchères. Alors si vous en voyez un à un prix raisonnable dans une bourse ou une brocante, n'hésitez surtout pas à l'acheter pour vous-même ou pour moi car on y découvrira peut-être des informations inédites sur nos VLR SS10.

Je pensais avoir fait le tour du sujet mais ayant passé une grande partie du week-end dernier sur mes sites d'enchères préférés, j'ai repéré sur ebay plusieurs lots de photos d'Algérie dont deux d'entre eux contenaient plusieurs vues de VLR SS10 qui me semblaient inconnues, ainsi que des vues de VLR classiques. Après une rapide négociation (déformation professionnelle étant acheteur à l'hôpital dans lequel je travaille) j'ai obtenu les deux lots qui sont arrivés le 25/08 et que je vous ai brièvement présentés dans un autre sujet.

Ce soir j'ai regardé de plus près et trié ces 73 photos et je vous ai fait des scans rapides des photos avec les VLR et les missiles (format volontairement réduit dans l'attente de mettre un marquage adéquat sur les photos individuelles). Quoi de neuf avec ces photos:
- avec les clichés de Marcel Baudoin on connaissait les immatriculations 095-612 et 095-663 et la je pense qu'on a les 095-647 et 095-671 (scans des plaques à refaire avec un autre logiciel), donc on serait sur une autre section SS10,
- des vues du poste de tir des SS10 (une à confirmer,voir note sur photo),
- des vues des missiles (je me demande si je n'avais pas déjà vu celle ou le missile part).
Hélas ces photos ne contiennent aucune information permettant d'identifier l'unité, le lieu, et la date concernées. On a seulement "Lucas" écrit au verso de 3 des photos ci-dessous, et 1 sans rapport avec les VLR porte l'inscription "Carnaval 52" et un tampon "Photo P. E. CHUNIAUD - Nantes".

Assez parlé pour ce soir et maintenant place aux photos avec une dédicace d'une d'elle au camarade jp3z qui j'espère m'excusera du fait que la remorque ne soit pas attelée, et qu'elle ne soit peut-être pas non plus "matching" avec les VLR.

A+ ... Philippe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87, freducoin et Thomas02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Ven 27 Aoû - 1:09

pousserapière a écrit:Bonjour à tous.
Merci aussi pour ce partage. C'est bizarre,... comment dire... je ne sais pas si je suis atteint d'une maladie connue ou inconnue, mais je dois dire que je préfère voir les photos de cette époque que celles de maintenant....... Shocked Crying or Very sad
Euh je crois bien qu'après plusieurs années sans achat je viens de rechuter et que je suis atteint de la même maladie.
A vrai dire, plutôt qu'une maladie je crois que c'est un réel plaisir de rassembler et sauvegarder toutes ces photos de nos anciens dont la plupart nous ont quitté. Un prochain challenge sera de transmettre tout ça aux nouvelles générations. mais sous quelle forme ?
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par PierreA Ven 27 Aoû - 15:31

Bonjour Philippe  Très beau documentaire sur le SS10 et autres
la question qui fâche !!Reste il une VLR de type modifiée SS10 ??
Pour ma part j' ai connu le SS11 sur les AMX 13  en 1971 même
principe   Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par jp3z Ven 27 Aoû - 21:57

Bonjour,
Fini les vacances (qui n'en était pas tout a fait)
Les anciens qui ont fait l'Algérie ont morflé.  Bouffé de la merde pendant la guerre en pleine période de croissance (surtout en zone "annexé")
Service militaire en AFN en particulier les enfants d’immigré Polonais ou Espagnole pour payer leur nationalité Française (déclaration de naissance
mal rédigé) Les trente glorieuses avec du bouleaux "à plein badin"....... ça use tout ça.

Mais c'est maintenant qu'ils le payent.

Il nous ont " torché le cul" morpions; mais la roue tourne...

trêve d'aparté pour ça.

Y'a aussi badin la dedans; ma femme qui est d'en bas (sud France) dit badinG ,comment ça s'écrit? et la on découvre le pourquoi.

Voir:L'ingénieur aéronautique français Raoul-Édouard Badin (19 décembre 1879 - 20 juin 1963). pour ceux que cela intéresse.


Revenons au VLR SS11.

Devant l'inutilité des VLR SS11 réformés  avec leur carrosserie très spécifique, une fois déséquipé de leur armement.
Je ne pense pas que beaucoup aient survécu.
En revanche  il est certain qu'au moins une d'entre elle soit arrivé  jusqu’a il y a peut.
Une d'entre elle  s'est retrouvé sur LBC vendu il me semble une première fois il y a quelques années, et revue plus récemment (la mème, je pense) vendu très rapidement, secteur du col ces saisie 73  ( le coin de mon enfance)

Pat a du l'archivé j’espère, au moins en photo.

Dans tout les cas , s'il s'agit comme je le pense de la derniére survivante de cette série.
j’espère que sont propriétaire l’aura conservé au plus prés de sa configuration spécifique et non pas "cannibalisé" pour une classique ou "customisé"

Bien qu'une restauration avec sont armement "mème démilitarisé en règle avec la législation" soit un rude chantier à mener au bout, avec toutes les recherches inhérentes à ce matériel très rare et peu connu.
  @+ les amis
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par PierreA Sam 28 Aoû - 14:45

Bonjour tout le monde Pour revenir sur le SS10 il fut inventer , copier  sur le X7 Allemand de la 2° guerre ,par l' ingénieur militaire
Jean BASTIEN-THIRY ce même qui fit les 2 attentats sur le Gl DE GAULE on se souvient du Petit Clamart  : il fut jugé et fusillé  au fort d' ivry en 1963  Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Dim 29 Aoû - 4:19

Bonjour à tous,

La vente d'un survivant de ces VLR avait fait l'objet d'une discussion en 2016 à retrouver ==> sur le forum historique . Des photos de cette vente sur LBC ? Ça me dit quelque chose vu la forme très caractéristique de l'AR, mais impossible de les retrouver dans mes archives bordéliques. Comme en 2016 j'avais dû décrocher du VLR à cause d'un boulot trop prenant je me demande si je n'aurais pas revu ça sur le net il y a peu de temps.

Je n'ai quand même pas perdu mon temps puisque ces recherches m'ont permises de trouver un scan qui semble provenir des pages n° 156 et 157 d'un livre qui serait donc volumineux mais que je ne (re)connais pas. Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient la photo ci-dessous ?

On y retrouve à gauche le 080-272 présent page 165 du livre de PW, et à droite une installation différente de missiles montés sur le 077-697 .... VLR 077-697 que l'on peut voir page 52 du VMM n° 98 mais dans une configuration bien plus classique et avec un G sur le côté.

A+ ... Philippe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par vlrd36 le Dim 29 Aoû - 13:22, édité 1 fois
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87 et zekeye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par jp3z Dim 29 Aoû - 7:21

Slt,
de mémoire il me semble qu'il s'agit du fascicule qui accompagne une miniature de VLR du début des années 2000. ALTAYA ou autre je vais regarder je doit l'avoir.
  @+  jp

cela me turlupinai...
J'ai fouillé ma doc???  échec ce n'est pas ce fascicule.....
j'ai cherché cherché, cherché.......... Mai je l'ai eu
 C'est dans Motos- 4X4 de Ferrard chez Hachette
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par pousserapière Dim 29 Aoû - 8:59

Bonjour à tous
Trop fort ce JP 3Z!! Very Happy et un lève tôt!....
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Dim 29 Aoû - 13:28

pousserapière a écrit:Bonjour à tous
Trop fort ce JP 3Z!! Very Happy et un lève tôt!....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un lève tôt qui répond à 7h21 au message posté à 4h19 par un couche tard !
Et encore, nous sommes tous les deux toujours en activité. Qu'est-ce que ça va donner quand on sera à la retraite ?
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Dim 29 Aoû - 13:56

jp3z a écrit:cela me turlupinai...
J'ai fouillé ma doc???  échec ce n'est pas ce fascicule.....
j'ai cherché cherché, cherché.......... Mai je l'ai eu
 C'est dans Motos- 4X4 de Ferrard chez Hachette
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut camarade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Les fascicules de miniatures j'y avais aussi pensé mais ça ne correspond à aucun des deux que j'ai.
C'est effectivement du lien vers passionmilitaria que tu as indiqué que j'ai sorti cette double page. Je vais suivre la piste de Motos - 4x4 que j'avais bien vu mais je pensais que c'était juste la signature du moment du gars et qu'il nous donnait le titre de sa lecture de chevet. Bon il faut dire que sur le coup de 4h du mat j'avais quand même les neurones un peu fatigués.

Bonjour à tous,
Si j'ai pu vous donner l'immat 077-697 c'est que j'ai trouvé la photo ci-dessous dans les documents que m'avait laissés Patrick Wagner lors de l'une de nos rencontres lorsqu'il préparait son livre. Un grand merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me donne l'opportunité d'ouvrir une nouvelle enquête pour retrouver un maximum d'informations sur cette nouvelle configuration de VLR.

A+ ... Philippe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Dim 29 Aoû - 14:41

jp3z a écrit:j'ai cherché cherché, cherché.......... Mai je l'ai eu
 C'est dans Motos- 4X4 de Ferrard chez Hachette
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de m'avoir ouvert les yeux camarade. Livre trouvé sur la baie à un bon prix (1 ex moitié moins cher que les autres) et donc normalement bientôt chez moi car la table des matières correspond au post sur pasionmilitaria.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par PierreA Dim 29 Aoû - 15:18

Bonjour aux passionnés  Je viens de découvrir qu' il y aurait eu 2 
Modèles  Le 1° cas  la 077 697 les cotés ne sont pas modifies! mais
le cul est ouvert pour loger la roue de secours Sur le 2° cas 095 663
Les cotés sont taillés en sifflet  le cul est partiellement coupé et la roue de secours se retrouve sur le coté Gauche   le débat est ouvert!
   Amicalement  Pierre    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

pousserapière, Philippe87 et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par jp3z Lun 20 Sep - 3:00

Slt
photo retrouvé dans mon PC
Origine ??? et esprit de valmy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87, capo chef et Thomas02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Mar 21 Sep - 2:01

En mettant la photo du haut dans Google photos mon ami Google peut nous retrouver ou elle a déjà été postée par ... l'ami Paulo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et le 3eme post nous mène sur cette page du forum historique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou la source indiquée est: Site d'origine:http://parachutiste.18.rcp.free.fr/acceuil.htm
mais je n'arrive pas à y accéder.
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Mer 22 Sep - 0:33

Bonjour à tous,

Je viens de déplacer dans le sujet "Photos anciennes" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mon message du 21/09/2021 et la réponse de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du même jour qui traitaient tous les 2 du 18e RCP.

Je vous mettrais prochainement ici un récapitulatif des infos récoltées sur les VLR SS10.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par Demantes Michel Dim 10 Oct - 17:00

Slt au hasard j'avai trouvé ca sur le net il y as plusieurs années
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

pousserapière, Philippe87, Fahrschule, capo chef et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Sam 13 Nov - 19:07

Demantes Michel a écrit:Slt au hasard j'avai trouvé ca sur le net il y as plusieurs années
 

Bonjour à tous,

Les photos postées ci-dessus par Michel sont celles de Marcel Baudoin en Algérie qui sont en effet présentes sur le net depuis pas mal d'années.

Après l'avoir cherché pendant plusieurs semaines j'ai fini par le trouver la semaine dernière et j'ai donc acheté 2 exemplaires de ce livre que j'ai récupérés aujourd'hui dans mon point Mondial Relais préféré:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'avoir parcouru il me semble qu'on y retrouve surtout les VLR SS10 de la section de Marcel Baudoin dont les photos sont bien reconnaissables. D'autres vont être à étudier de plus près à la loupe (faut que j'en commande une au père Noël) ou au scan pour tenter d'identifier les immatriculations. Mais il y a 3 photos dont la légende me laisse très perplexe.

En effet on nous présente Monsieur René Bon en 1961 avec "une jeep Delahaye SS 10 au GI 35° RI/61° RA de Belfort" immatriculée 033462 qui me fait plus penser à une jeep Willys qu'à un VLRD. Les reproductions du livre destinées à une utilisation collective étant interdites sans accord préalable (ce qui est bien normal), je ne peux pas vous en poster un scan mais grâce à Google on retrouve cette jeep sur le site ==> ESPRIT DE VALMY . Êtes vous d'accord avec moi qu'il ne s'agit pas d'un VLRD ?

Ensuite lors d'un échange de messages avec un des vendeurs, celui-ci m'a indiqué qu'il avait servi au 153e RI à Mutzig sous les ordres du Lt Bon et avec le sergent Perrin. Comme à chaque fois que j'ai une nouvelle piste j'ai fait des recherches sur cette unité et j'ai trouvé la vidéo ci-dessous sans rapport avec les SS 10 mais dans laquelle on voit quand même un VLR à plusieurs reprises. Avant de cliquer sur le lien je vous avertis qu'elle contient des séquences qui peuvent être choquantes donc âmes sensibles s'abstenir de dépasser les 19 premières secondes. Pourquoi 19" ? Parce que c'est à ce moment qu'on voit un VLR qui doit être le 077-323 qui si vous êtes d'accord avec cette immatriculation en fera un de plus à mettre dans mon inventaire des numéros de VLR en service actif.

J'ai maintenant plusieurs documents sur les VLR SS 10 à étudier de près pour vous préparer un article récapitulatif des 6 qui ont dus servir dans cette configuration. Je vous en livrerais le résultat un prochain week-end car pour celui là je vais essayer de boucler un article sur un autre VLR pour lequel je viens de rentrer plusieurs docs et qui est à l'opposée des SS 10.

Place à la vidéo réservée à un public averti.
A+ ... Philippe

vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, jp3z et capo chef aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Dim 25 Juin - 1:19

Bonjour à tous,
En passant en revue toutes mes archives de VLR en rouge pour essayer d'y trouver une inscription semblable à celle trouvée par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de retrouver le scan qui suit d'une partie de l'excellent Charge Utile n° 220.
Ne serait-on pas en présence d'un ancien VLR équipé en lanceur de missiles avant de recevoir le dispositif pour la lame chasse-neige. L'emplacement modifié du porte bidon et du rouleau de câble (respectivement devant et derrière l'accès du passager) et la forme modifiée de l'aile sont pour moi très caractéristiques des VLR SS10 ... je savais bien que j'avais un "survivant" dans mes archives mais je ne pensais pas du tout à celui-là.
A+ ... Philippe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par vlrd36 le Lun 26 Juin - 11:15, édité 1 fois
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, PierreA, CUPIF Jean-Yves et Tonio77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par jp3z Dim 25 Juin - 1:33

Bonjour à tous,
effectivement missile.
Cela me fait penser a un exemplaire sur LBC rester très peu de temps (mème pas le temps d'archiver l'image)
Qui était me semble t'il de mémoire dans le Beaufortin (Savoie) il y a quelques années.
Probablement celle la!
   @+   jp

et Mer...!!!   en relisant le post je vous l'avais déjà dit plus amont....
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, Hindermann, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par Hindermann Dim 25 Juin - 17:39

jp3z, 
j'avais pris attache avec le propriétaire du VLR SS10, mais celui ci ne m'a jamais répondu.
J'étais intéressé pour le remettre en état SS10.

Annonce de l'époque du LBC

"Description :
vend jeep Delahaye en cour de restauration.
Moteur d’origine "neuf".
Châssis refait"


Voici les 2 clichés publiés.
A l'époque, le VLR a été mis en vente 1000 euros à Méribel (73) en octobre 2016.
Bonne journée à tous.
Phil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hindermann

Messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 58
Localisation : Haute-Marne, Jorquenay

vlrd36, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par mouton à 5 pattes Lun 18 Mar - 13:28

Sans Objet vérification en cours.

@+ MACP


Dernière édition par mouton à 5 pattes le Jeu 18 Avr - 15:18, édité 13 fois (Raison : Suppression d'une photo soumise à autorisation et paiement d'un droit d'utilisation)
mouton à 5 pattes
mouton à 5 pattes

Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les VLR lanceurs de missiles SS10 Empty Re: Les VLR lanceurs de missiles SS10

Message par vlrd36 Lun 18 Mar - 13:48

Bonjour à tous,
2 rappels valables pour nous tous:
1) avant de poster une photo assurez vous qu'elle ne soit pas soumise à des conditions particulières d'utilisation telles que l'obtention d'un accord préalable, et/ou le paiement d'un droit d'utilisation (en général très élevé), ce qui est le cas des photos gérées par des agences,
2) pour les photos trouvées sur internet, indiquez obligatoirement sa provenance et mettez un lien vers le site d'origine.
Merci d'avance pour le respect du travail et des droits des autres.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum