Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Veste treillis années 80

5 participants

Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty Veste treillis années 80

Message par vlrd36 Jeu 15 Juil - 19:01

Bonjour à tous,

J'aimerais bien me trouver une ou deux vestes treillis comme celles que j'ai portées lors de mon service militaire en 1984-1985. Si vous avez des adresses de vendeurs sérieux à partager n'hésitez surtout pas à le faire.

Et quand j'écris "comme celles que j'ai portées" je fais référence au modèle (F1 ?), car pour ce qui est de la taille c'est plus du tout la même (comme c'est bizarre). Dans les vêtements actuels made in pas chez nous, il me faut mini du XXL.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty Re: Veste treillis années 80

Message par freducoin Dim 18 Juil - 21:50

Cela devait être du Satin 300 ou F1 pour les appelés. Du Satin 300 tu en trouves  sur E-Bay treillis
Faut chercher un peu pour les grandes tailles...Bon courage!
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty Re: Veste treillis années 80

Message par pousserapière Lun 19 Juil - 14:51

Bonjour à tous
Oui, c'est comme pour moi, je recherche la tenue d'été des gendarmes ( années 60/80= et je n'en trouve pas à ma taille alors que dans ma cantine, j'ai 3 uniformes complets mais en XC !....alors qu'il me faudrait du XL... Embarassed
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty Re: Veste treillis années 80

Message par Philippe87 Mer 21 Juil - 14:23

C'est pas bon de laisser des tenues dans une cantine, avec le temps elles rétrécissent. à quelques rares exceptions près, on a tous le même problème.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

vlrd36, Fahrschule et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty vest-e de treillis

Message par pousserapière Mer 21 Juil - 14:56

Philippe87 a écrit:C'est pas bon de laisser des tenues dans une cantine, avec le temps elles rétrécissent. à quelques rares exceptions près, on a tous le même problème.
Ah bon!, je croyais que j'étais le seul!.... Very Happy
pousserapière
pousserapière

Messages : 438
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 78
Localisation : en Gascogne_bas armagnac

vlrd36, Philippe87 et freducoin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty Re: Veste treillis années 80

Message par Philippe87 Jeu 16 Juin - 15:27

Bonjour Philippe, je me permets de déterrer ton post...Tu peux aller voir sur ce lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@micalement Philippe
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Fahrschule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty Re: Veste treillis années 80

Message par vlrd36 Dim 19 Juin - 15:51

Bonjour à tous,

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'information. En fait, ton message est arrivé juste après que j'ai fait cet achat le week-end dernier sur une brocante locale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fabrication est à priori locale. Pour la petite histoire, l'usine historique de Balsan était située juste au bout de ma rue (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et les activités confection et moquette sont maintenant séparées et les usines se trouvent en périphérie de Châteauroux.

Pour en revenir à mon achat, il ne s'agit pas du modèle F1 de travail (cordon de serrage à la taille) que je portais souvent en 84/85, mais d'un modèle F2 neuf (avec un petit défaut dans le dos pas vu à l'essayage) comme on peut en voir sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indiqué par philippe87, mais aussi sur celui-ci que j'ai trouvé le week-end dernier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pour la taille j'ai pris la plus grande disponible mais je doute que je puisse mettre un pull épais dessous (le site le fourrier ne semble pas avoir d'aussi grande taille).

Je pense que pour les cérémonies (j'en ai fait plusieurs avec des réservistes) nous avions des Satin 300.

Y'a plus qu'à faire broder un VLR dessus !

Sinon, 95 ardoises remplacées vendredi matin suite aux gros grêlons du 22/05, et depuis vendredi soir plus d'eau potable au robinet ... heureusement qu'à priori il ne me reste plus que 15 journées de travail à faire jusqu'au 13/07.

Prenez soin de vous.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty Re: Veste treillis années 80

Message par Philippe87 Mar 21 Juin - 12:27

Et oui... Les usines "Balsan" basées à Châteauroux fabriquaient les tenues des soldats de la première guerre mondiale.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

vlrd36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty Re: Veste treillis années 80

Message par jp3z Sam 16 Juil - 18:13

Bonjour,
un lien pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais n’oublions pas qu'il s'agit de celle la pour la génération de nos Automobiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   @+ les amis
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87, freducoin, capo chef et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty Re: Veste treillis années 80

Message par vlrd36 Mar 19 Juil - 23:58

jp3z a écrit:Bonjour,
un lien pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais n’oublions pas qu'il s'agit de celle la pour la génération de nos Automobiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   @+ les amis

Merci camarade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces informations.

Pour la suite éventuelle des discussions sur la veste de treillis et autres pièces d'habillement pour la génération de nos chères VLR, c'est par là que çà se passe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty Re: Veste treillis années 80

Message par Philippe87 Mer 20 Juil - 6:48

Bonjour Philippe, il y a une page "Militaria" dans la rubrique équipements. Ne serait il pas judicieux d'y mettre les treillis et le chapeau de brousse?
@micalement, Philippe.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Veste treillis années 80 Empty Déplacement des sujets Militaria / Tenues

Message par vlrd36 Jeu 21 Juil - 17:58

Bonjour mes chers acolytes modérateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et bonjour à tous.

Philippe, ta proposition étant très pertinente je viens de la mettre en application, mais pas dans la catégorie dans laquelle tu avais créé ce forum "Militaria", puisque cette catégorie concerne l'entretien et la réparation du VLR.

Jean Paul, comme je constate que tu as copié sur ton voisin VLRiste le plus proche en nous parlant des tenues dans la catégories entretien et réparation du VLR, ta punition sera la même:

Déplacement de vos messages dans une nouvelle catégorie "Militaria contemporaine du VLR" dans laquelle j'ai créé 3 forums: Tenues, Équipements, Autres ... structure qui n'est pas figée et qui pourra bien sur évoluer en fonction des nombreuses contributions de nos membres.

Ancien emplacement de vos messages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nouvel emplacement de vos messages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum