Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boitier de direction

3 participants

Aller en bas

Boitier de direction Empty Boitier de direction

Message par François_54 Lun 12 Avr - 16:51

Bonjour à tous,

Ainsi que je l'évoquais dans ma présentation, le boitier de direction de mon VLR a un important jeu qu'il n'est pas possible de régler.
La vis globique et le galet sont marqués et je suis à la recherche de solutions de remplacement ou de remise en état du boitier.

J'ai vu qu'il y avait des re-fabrications de vis et de galets pour des tracteurs agricoles équipés de boitiers GEMMER.
Les vis et galets sont-ils semblables et éventuellement adaptables .

Merci à ceux qui été confrontés au problème de me faire part de leur expérience.

Cordialement.
François
François_54
François_54

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : Meurthe et Moselle 54

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction Empty Re: Boitier de direction

Message par bens Ven 16 Avr - 9:39

Bonjour François,
Je crois que plusieurs d'entre nous sommes confrontés au même problèmes que toi et perso je n'ai pas de solutions à te donner, désolé ( mis à part la vis de rattrapage sur le côté en attendant de trouver une réponse constructive). Bien cordialement.
bens
bens

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction Empty Re: Boitier de direction

Message par François_54 Ven 16 Avr - 19:42

Bonjour et merci pour ton message.
Comme je l'évoque dans mon message, le réglage n'est pas possible en raison du jeu trop important (vis et galet creusés au point milieu).
L'idéal est évidemment de pouvoir trouver un boitier de direction en état ou de quoi le réparer, à défaut, est-il possible d'adapter un autre boitier pour pouvoir utiliser la voiture ?
Un internaute m'avait indiqué, il y a quelques années, qu'il avait installé un boitier provenant d'un Peugeot J9... Je n'ai pas eu d'autres précisions.
J'attends d'autres retours qui pourront peut-être apporter des solutions.
Cordialement.
François
François_54
François_54

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2021
Localisation : Meurthe et Moselle 54

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de direction Empty Re: Boitier de direction

Message par PierreA Ven 16 Avr - 22:26

Bonjour François : Sujet épineux !!j' avais aussi effectué des recherches sur tracteurs Renault  Mais attention il y a des versions avec hélice à D et le rapport de démultiplication est différent!!
Sur la Delahaye  l' hélice à G et rapport 1/19 soit 5 tours de volant
pour une sortie angulaire de 95° ~  Amicalement   Pierre
PierreA
PierreA

Messages : 349
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 73
Localisation : CAEN 14

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum