Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

article VLR

+3
vlrd36
Demantes Michel
metalon
7 participants

Aller en bas

article VLR  Empty article VLR

Message par metalon Mer 7 Avr - 10:18

Bonjour à tous . à lire en passant ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

vlrd36 et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par Demantes Michel Mer 7 Avr - 12:16

Slt merci Metalon pour l'info
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

pousserapière, metalon et vlr2a aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par metalon Ven 9 Avr - 0:35

.. a lire donc en passant .....44 vues et un seul message  mais ou sont donc les vlristes ???

désolé pour le scan il est mauvais  j'ai pas mieux .. en kiosque prochainement ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

vlrd36, Philippe87, vlr2a, Demantes Michel et gaz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par vlrd36 Ven 9 Avr - 10:02

Bonjour Patrick, bonjour à tous,

En ce qui me concerne cher ami retraité je suis au boulot avec des journées à rallonge et la nécessité de s'éloigner des ordis le soir et le week-end pour essayer de me reposer. Ceci dit, je me posais la même question que toi. La fréquentation du forum et les posts sont en baisse depuis début mars. Tous les membres peuvent maintenant voir les statistiques du forum via le lien en bas à droite des pages. J'ai aussi ralenti mes posts pour perdre ma place de posteur le plus actif du forum car loin de moi l'idée de vouloir monopoliser ce site.

Pour en revenir à l'article je vais voir si la revue est arrivée dans le rayon librairie de mon lieu de ravitaillement habituel.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87 et Demantes Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Article VMM

Message par HUSSARD42 Ven 9 Avr - 14:19

Merci Patrick pour ce beau papier sur les VLR
Rouler Français .
Une première partie qui nous laisse tous attendre la suite et de nouvelles découvertes iconographiques.
Chapeau

a très vite
Philippe


Dernière édition par vlrd36 le Ven 9 Avr - 16:46, édité 1 fois (Raison : Message déplacé dans le sujet le plus approprié)

HUSSARD42

Messages : 37
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 56
Localisation : VILLEREST 42300

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par freducoin Ven 9 Avr - 15:31

Un ami me l'a conseillé, je vais l'acheter demain...
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par vlrd36 Ven 9 Avr - 17:05

Il était bien (trop) caché dans le rayon presse de mon Leclerc mais j'ai fini par le trouver alors que je pensais repartir bredouille. Un article de 7 pages, écrit par notre ami Patrick, qui contient plus de 30 photos et illustrations . Merci à toi d'avoir mis à l'honneur une fois de plus ce VLTT / VLR. Aurons nous droit à une suite au prochain numéro ?

Il va falloir que je revois mes bases car entre Véhicule Léger de Reconnaissance comme j'ai l'habitude de le dire, ou Véhicule de Liaison et de Reconnaissance, je ne sais pas si une de ces deux appellations est plus officielle que l'autre.

Petite précision pour nos membres: sauf si vous avez l'autorisation expresse de VMM de le faire, il n'est pas permis de publier un scan de l'article sur ce forum. Certes à 8,50 € le coût du magazine n'est pas négligeable (augmentation des coûts de diffusion) mais respectons svp les droits d'auteurs et contribuons à l'équilibre financier des magazines.

A+ ... Philippe

PS: je commence une courte période de congés donc je serais peut-être un peu plus présent sur le forum pendant 10 jours.


Dernière édition par vlrd36 le Sam 10 Avr - 14:06, édité 1 fois
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par freducoin Sam 10 Avr - 11:10

Très bon article de notre ami Patrick avec quelques photos (je pense) inédites.

A voir aussi le reportage sur la future vente aux enchères de matériel français d'après-guerre les 3-4 Juillet prochains à Roanne. Dégoutté quand on a pas la pratique de ce genre de vente et la fortune de Rotshchild. Cela aurait pu faire un si joli musée...
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par vlrd36 Sam 10 Avr - 14:09

Je ne l'avais pas écrit hier histoire de me laisser le temps de regarder çà de plus près, mais je pense aussi qu'une partie des photos sont inédites.
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par metalon Sam 10 Avr - 15:44

.. Bonjour à tous ... merci.. juste un petit article de fond sur le VEHICULE DE LIAISON ET DE RECONNAISSANCE DELAHAYE  VLRD...pour le faire vivre un peu .. à titre donc d'infos : il y aura une suite , cela s'étalera sur 4 numéros, donc rendez vous au mois de juin, aout, et octobre   ...la plupart des photos sont inédites sauf celle du proto nr 01 et 02 ou il en existe que quelques unes  et largement moins de 10 pour le proto 02!! donc on ne peut s'en passer outre le fait que il n'y a rien de l'ECPA  ces messieurs mettent la barre très haute pour la reproduction !!!.. a plus tard
metalon
metalon

Messages : 368
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Toulouse

vlrd36 et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par bens Sam 10 Avr - 19:21

Bonjour à tous,
Un bel article dévoré trop vite vivement la suite.
Et bravo Metallon pour le reportage. Cool
bens
bens

Messages : 58
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Ardèche (07)

vlrd36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par jp3z Dim 11 Avr - 9:56

Bonjour,
reçu hier en lecture.
@+ jp
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par Demantes Michel Jeu 13 Mai - 16:13

Slt excellent article comme a chaque fois sans parler des photos inédite 
Bravo et merci de ton dévouement pour le vlr
Demantes Michel
Demantes Michel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2020

freducoin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par jp3z Jeu 27 Mai - 13:50

Bonjour,
Vé. Mil. Mag. N°99 reçu hier.
La suite avec quelques inédit comme d'ab. Dévoré trop vite.
On attend le suivant avec le 8° HUSSARD et avec impatience.
  @+ les amis
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par vlrd36 Dim 30 Mai - 19:19

Bonjour à tous. Je l'ai cherché hier dans 2 supermarchés de Châteauroux mais je ne l'ai pas trouvé. Affaire à suivre dans la semaine.
Bon courage à tous et surtout prenez soin de vous.
Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Philippe87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par vlrd36 Jeu 3 Juin - 21:02

Bonjour à tous. Après des recherches infructueuses samedi dernier et ce mardi, je l'ai trouvé ce jeudi au rayon presse de mon Leclerc habituel.

Un petit bémol en ce qui concerne la vente en package avec un ancien hors série de VMM pour 1,40 € de plus soit 9,90 € les deux revues. Comme j'ai eu droit au HS n° 6 sur les Dodge WC je l'ai pris, mais avec un autre HS le tout aurait pu rester dans le rayon. Je ne suis pas radin mais je n'aime pas la vente forcée de choses qui ne m'intéressent pas ou dont je n'ai pas besoin (demain bye bye B&You qui m'a obligé de passer de 40 Go à 80 Go de data sur mon smartphone pour 3 € de plus par mois, alors que je n'en consomme même pas 2 Go par mois).

Pour en revenir à nos moutons VLR, pour ce bimestre nous avons droit à un article de 4 pages avec 14 photos et illustrations dont celle devant le monument aux morts de Champagne semble venir tout droit de ma collection personnelle.

Si je suis ravi de découvrir la présence d'un VLR dans un nouveau film, en revanche je mets un zéro pointé à VMM pour avoir publié côte à côte 2 photos de VLR en rouge ... avec la même légende sous chacune des 2 photos. Y'a plus personne qui relit les articles avant de donner le BAT ?

Patrick, si tu a une preuve par l'image de cet attelage de 10 VLR derrière un GMC à destination du garage Patry, je suis preneur d'une copie pour aller avec la vue que j'ai d'une partie de cet ancien garage.

Sur ce je pars à la chasse aux fantômes, et quelques membres qui ne se sont pas encore présentés malgré mes rappels vont être bannis du forum.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière, Philippe87 et jp3z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par vlrd36 Sam 7 Aoû - 17:39

Bonjour à tous,

J'ai honte ! Maintenant que j'ai commencé à faire un peu de tri dans mes archives, j e m'aperçois que j'ai fais une confusion entre la photo en haut à gauche page 54 du VMM n° 99 prise aux monuments aux morts des armées de Champagne à Navarin, et une de ma collection prise au camp de la cave à Mourmelon. La photo publiée a donc du rejoindre la collection de l'auteur de l'article.

Ceci-dit auriez-vous vu ou reçu le n° 100 d'août-septembre de VMM ? Voilà 4 jours que je passe dans différentes librairies (1 Leclerc, 1 Carrefour, 1 indépendante) et je ne l'ai pas trouvé.

A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par vlrd36 Mar 10 Aoû - 19:08

Bonjour à tous,
VMM n° 100 enfin trouvé dans mon Leclerc habituel.
J'ai regardé le sommaire mais la suite de l'article n'y figure pas et je n'ai rien vu non plus en feuilletant quelques pages. Résultat, remis en rayon et je garde mes 9,50 € pour des photos ou cartes avec des VLRD.
Si un abonné (jp3z ?) pouvait nous confirmer si l'article y est ou pas, cela serait super.
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par vlrd36 Sam 16 Oct - 12:14

Bonjour à tous,
VMM n° 101 enfin arrivé dans mon Leclerc habituel jeudi 14 octobre. J'ai rapidement regardé le sommaire et je n'y ai pas vu l'article attendu sur le 8e Hussards.
Est-ce qu'il faut que je change mes lunettes ?
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

article VLR  Empty Re: article VLR

Message par jp3z Sam 16 Oct - 13:19

Slt lesgars,
pas besoin de changer de lunettes, je te rassure.
Un article su l'ERM d'ALGER 58/62 pas de bol, j'ai eu beau scruter les photo. pas une seul VLR.
    @+   les amis  jp
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum