Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES INGREDIENTS

+3
Philippe87
capo chef
jp3z
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty LES INGREDIENTS

Message par jp3z Dim 7 Mar - 20:09

Bonjour,
des pots et bidons arrivent, mais il me manque toujours le chainon manquant pour avoir une série complète.
JE L'AURAIS UN JOURS, JE L'AURAIS......
Je vais essayer de synthétiser l'évolution de tout les produits  nécessaires au fonctionnement de nos autos préférés que cela soit dans ses début,sa vie dans les armées et sa vie actuelle voir future.


1° Partie : les débuts.
Le premier document sur lequel il est mentionner les ingrédients nécessaires est ce tableau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Le 1° modèle de ce que j’appelle Guide Technique (ou utilisateur) semble être le guide initiale et précoce du constructeur sous un format ancien assez grand 155x240 son titre:
   DELAHAYE V.L.R.& V.L.R-C12 entretien et graissage de 32 pages        imp. des tournelles PARIS       aucune date
merci vlr2a (la page de mon exemplaire est vraiment trop moche et inexploitable pour cause de champignons)

Les remarques:
- Les lubrifiants à employer sont de références SHELL; je suppose que la maison DELAHAYE travaillait avec eux comme fournisseurs exclusif.
- Il n'y a aucune référence militaires méme s'il en a ete retrouvé en service dans l'armée de ces manuel.
- 3 viscosité d'huile moteurs au normes S.A.E. selon les températures d'emploi.
- 4 types de graisse G.P.1/G.P.2/W.B.3/W.P.4
- 2 types d'huile de transmission E.P. 90 et 140
      pas simple tout ça...

Question que je me pose?
huile moteur pour le standard du début des années 50 et vu les références données; il me semble que la notice nous parle d'huile minérale et monograde, mais alors détergente ou pas?
J'ai eu beau chercher un peut partout une illustration de bidon d'huile shell S.A.E.30 classique des années 50 je n'ai rien trouver d’intéressant ou alors du plus récent ou d'autres références.Dommage les indications sur le bidon aurait put être  constructive.
A défaut j'ai trouver un article assez intéressant sur la lubrification des anciennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les transmission l'on trouve un peu plus de choses, en revanche c'est diversifier pour la SPIRAX 140 EP j'ai trouver du blanc, du rouge et blanc du jaunes et meme des marquages peint au pochoire dans tout les cas le marquage produit est peu loquace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ORIGINE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ORIGINE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ORIGINE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’après certains commentaires, les blanc serait des années 50.

mème chose pour les teintes des bidons de la 90 EP en revanche impossible de trouver avec ce marquage seul; toutes sont des: SPIRAX 90 EP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ORIGINE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir aussi marquage peint:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les jaunes seraient des années 60
Si je n'ai trouvé aucun bidon avec juste 90 EP j'en ai trouvé avec uniquement EP et pas de grade?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ORIGINE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est possible que la 90 EP ne soit pas encore homologuer dans la catégorie SPIRAX à la date de l'édition du fascicule et seulement en cours d’homologation. Ce n'est qu'une hypothèse à démontrer .
Du coté des pots de graisse; RIEN DE RIEN. Je n'ai trouvé aucun pot portant les appellations mentionnés dans ce bouquin uniquement des dénomination commercial.

Voila pour la première partie.
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, Philippe87, metalon, Fahrschule et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty ingredients S.E.A.

Message par jp3z Lun 8 Mar - 8:15

Bonjour la suite devrait être plus simple avec les ingrédients Militaire Du S.E.A.
Pour le tableau des Lubrifiants Du S.E.A. présent dans la documentation technique de la VLR (Not. Tech. 255-241) avec son évolution dans le temps.
3 possibilités.
-Juillet 1951
-Juin 1953
-Janvier 1955

Ici la plus ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle de juin 1953
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle de janvier 1955
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout cela nous donne déjà une bonne base pour commencé.
Un autre outil formidable permet de trouver  beaucoup de référence avec leurs caractéristiques le catalogue du SEA j'ai un exemplaire papier du débuts des années 90.
Mais le plus ancien que l'on peu consulter sur le net est celui la:
GTP 2014 version 2 - Ministère des Armées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre avec les bidons concernés....
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87, metalon, Fahrschule et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Dim 28 Mar - 17:06

Bonjour,
je recommence un bug m'a tout effacé.
Les huiles militaires maintenant.
Commençons par l'huile moteur et  le plus petit type de conditionnement le Bidon de 2L;
     doublement intéressant d'autant plus qu'il fait parti du lot de bord.
l'on a vu  que le plus ancien tableau de lubrifiant 1951 nous donnaient la : OMD 110
Ici le cas  pour un climat tempéré ou  température moyennes dans le tableau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici dont le bidon original qui a donc du équiper nos autos en début de carrière dans les armées.
Observation:
De teinte orange avec SEA embouti dessus et dessous les marquages à la peinture noir. L'appelation principal, celle qui est écrit en gros est OMD-110.
OMD (oil mineral detergent) 110 pour le grade. Il s'agit de l’appellation dite "Standardisé"
En petit l'ancienne appellation SEA française  SAE30D il s'agit cette foi de du nom donner sur le tableau de 1953;
      on peut penser que certains bidon plus anciens portent l'ancienne nomenclature SAE30(tableau de 51)
Ce bidon est de 1954 il ne cour pas les rues je ne sait pas si un jour je trouverais un plus ancien et savoir si c’était bien le cas.
Ni si un jours je pourrais le comparer  avec les version climat "froid ou chaud" 60 ou 330.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc en conclusion il est possible que les bidon un peu plus ancien porte l'ancienne appellation SEA celle qui est en petit.
 et n’oublions pas que comme mentionné dans le tableau de 1953 qu'au début  des approvisionnement en produits" standard"n’était pas assuré partout et les unités éclusait les stock de bidon.
dans ce cas la je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblais les bidon de produits français antérieurs F/OMD 110 en gros et SAE30 en petit ou l'inverse???
De bonnes recherches en perspectives.... j'ai mis pratiquement 30 ans a trouver celui la.
Heureusement que le suivant est plus facile à trouver et dans ces différentes variantes de saisons avec un longévité étonnante dans le temps.
Je le nomme sous le symbole SEA: O-180 apparu a partir du tableau de 1955...... à suivre.......
et maintenant c'est mon APN qui fait des siennent...Flute...
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Sam 3 Avr - 16:39

Bonjour,
essais du nouvel  APN
Toujours dans l'huile moteur et toujours les bidons de 2L tel que nos auto ont pu en avoir, donc:
La génération suivante L'O-180 cette huile semble être apparu vers 1955; pour l'instant je n'ai jamais trouver de bidon antérieur à 56.
Elle a fait une belle carrière dans nos forces armées; car elle a disparue au environ de 1983 ou 84 pour changer de nom.( je pense que la suivante n'a pas connu la VLR en service actif)
Quasiment 30 ans ça fait une belle longévité pour une période d'évolution technique si importante.
Rassurez vous si le nom n'a pas changé; les normes ont évolués au grès du cahiers des charges comme on peut le voir sur les bidon.
Ici: La première période les bidon jaune /orangé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici avec ses deux compères de part et d'autre 0-178 et O-182 climat froid (OMD60/SAE20)et climat chaud(OMD330/SAE50) respectivement
tout ces bidon porte le marquage embouti SEA dessus et parfois dessous et a la norme DCEA54
Les derniers Bidon jaune date de 1959 alors que se présente le grand changement de couleur des bidon du SEA avec le "KAKI"vert armé qui apparait aussi en 1959.
ICI: Les vert/kaki.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on constate que les petits marquages évoluent avec les normes de références et les équivalences.
 a suivre....
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87 et Fahrschule aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par capo chef Sam 3 Avr - 20:07

Voilà une collection intéressante 👍

capo chef

Messages : 135
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 52
Localisation : FOSSES

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Dim 4 Avr - 1:52

Y'en à ou moins un qui suit.
Photo complémentaire les bidon de metalon (voir post jerrycan)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je confirme le premier est de l'huile pour armes premier marquage OTAN standardisé.
Celui de  Fahrschule.
sauver du ferraillage in extremis à la déchetterie en 2020.(forum historique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui qui a pris la relève vers 1983/84.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
N'a probablement pas connu la VLR en activité mais permet de se dépanner. Mais; cela reste une faute de gout n'est-ce pas Michel.
Tu nous met une belle photo de ta VLR de l'article avec le beau bidon conforme que je t'ai offert in-situ dans le compartiment moteur cela me mettra du baume au cœur S.T.P.
Et cela fera une belle illustration du post.
Quelques remarques :
Voyez ce marquage en caractères jaune une exception, le seul que je connaisse? ( série, année, fournisseur ou erreur???)
Sur les bidon d'O-180 précédent  remarquez  sur le 1962 le marquage sur la face opposé à celle habituel ???
Des bouchon alu non peint avec une flèche fin des années 60 et des bouchon vert pomme brillant fin des années 70 début 80.

La prochaine fois la touque de 20l........ @+
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par Philippe87 Dim 4 Avr - 11:22

Excellent...
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Dim 4 Avr - 14:47

Mauvaise manip, Philippe a écrit pendant que je finissais lors que j'ai envoyer cela n'a pas pris.
je recommence:
fini pour le conditionnement concernant directement nos VLRD.
E+n bonus la fiche produit de l'O-180 et ses consœurs de 1972.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais pour les ateliers, le ravitaillement du parc de la Cie ou de l'Esc nécessite de plus gros conditionnements. La touque de 20l se trouve la plus adapter  pour les re-complétement de la rame,
 ou les opération d’entretien courantes effectuer ou seing de l’unité.
Et a force de chercher des bidon ou des photo de VLRD, il a bien fallu tomber sur des trucs intéressant
Pratique pour le et 2A à mettre dans le lot7; les anciens comprendront.
" du mLe 51
Ici un bel exemple précoce du début des années 50.
Pas un seul quart "Haut" du Mle 52 sur la table que des quarts "bas" du Mle 51 qui vont avec la gourde en tôle étamé.
Les mécanos sont en général à la section Commandement avec le fourrier de la Cie aussi. Et "démerdard" comme ils sont; ce ne sont pas les dernier à soudoyer pour récupérer un quart de grande contenance.
Remarquer l'appellation produit écrite en gros et toutes lettres. HUILE MOTEUR DÉTERGENTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou ici en ravitaillement d'une rame de véhicules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3° Groupe De Transport SAHARIEN.Photo ECPAD
Voir ici lors d'un méchouis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gros le marquage ALGER probablement la localisation de l'organisme ravitailleur local du SEA
origine:http://22eme-ri-tenes-1956-1962.over-blog.fr/2017/08/les-postes-d-el-ayachiche-et-d-ain-soltane-en-photos.html
On peut penser que les marquages ont évolué de le concert sur tout ces emballage.
J'ai trouvé une foi; une photo couleur d'époque avec une touque jaune que j'ai malheureusement perdu.
Quelques exemplaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis a un certain moment (indéterminé) ils sont devenu Carré pour facilité le gerbage et le transport.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si vous êtes sages et attentifs je continuerai avec un outil indispensable et magique.
LA STATION FOG
avant de passer aux autres ingrédients.
@+ les amis
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par Philippe87 Dim 4 Avr - 15:23

Désolé pour avoir interféré sur l'édition de ton message JP.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Dim 4 Avr - 15:46

Pas de ta faute j’aurais du lire les indications au lieu de continuer.
Je te Tel.
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Ven 23 Avr - 15:58

Bonjour,
un petit bidon bien sympathique qui a toute sa place dans le coffre accessoires; et qui à probablement ou plutôt certainement accompagné nos autos en opération. surtout celles équipées de mitrailleuses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+ les amis
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière, Philippe87, freducoin et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par Philippe87 Ven 23 Avr - 18:34

Deux bien beaux outils JP...
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Ven 23 Avr - 18:49

Slt,
que je n'ai pas et n'aurait jamais; le citoyen Français et considérez comme trop con et irresponsable pour en détenir.
J'ai juste la carte scolaire Vidal- Lablache de ce département français.
Ceci n'engage que moi ! Opinion personnel.
On est loin du citoyen suisse qui se retire avec son arme et son paquetage après ses obligations militaire.
Il est vrais que ce sont des citoyens avec un grand C.
@+ les amis
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

Philippe87 et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par freducoin Ven 23 Avr - 19:36

Mon opignon personnel est que la législation française sur les armes est juste faite pour rassurer ceux qui n'en ont pas, pas pour éviter les problèmes. On vas au plus facile en contrôlant, durcissant à outrance les textes de lois pour les collectionneurs d'armes anciennes. 
   Les armes des banlieues bien plus récentes importés de l'Est ou du Moyen-Orient passent et circulent pendant ce temps complètement sous les radars...
freducoin
freducoin

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : Dans le Sud-Ouest de la MARNE

pousserapière, Philippe87 et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par Remi 73 Ven 23 Avr - 21:50

Bien dit tout à fait d'accord avec toi freducoin
Remi 73
Remi 73

Messages : 118
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 36
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par vlrd36 Dim 25 Avr - 10:44




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh jp, y'a quoi maintenant dans ces bidons pour que tu ai besoin d'une licence IV ?
vlrd36
vlrd36
Admin

Messages : 1018
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 61
Localisation : Châteauroux

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Dim 25 Avr - 13:45

Slt Philippe,
T'a l’œil dit-donc.
Primo :
qu'est-ce que ça peut te foutre t'est de la police.
Secundo :
Confidentiel défense;je peux pas te le dire sinon après je serais obligé de te tuer.

trêve de connerie; tu viens quant tu veux et sans préavis.
Y'a toujours du bon produit et une piaule pour pas prêter le flanc a la maréchaussée.
 @+ camarade    Paulo dit jp3z ou le polak


Dernière édition par jp3z le Mer 16 Juin - 14:39, édité 1 fois
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Jeu 13 Mai - 18:45

Bonjour,
jour férié et temps pluvieux.
Visite éclair et impromptue du camarade Arnaud47( dit Arnaud Bis) du forum historique.
On sort à peine de table et encore; il est pressé de rejoindre son lieu de villégiature.
Je profite de la digestion pour vous présenter l'arme absolue pour alimenter nos automobiles avec un appareille "magic"
D'époque et assortie a notre engins préféré.
je présente:
-LA STATION MOBILE DE GRAISSAGE ET DE GONFLAGE SUR BROUETTE FOG- AUTOLUB-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo du net.
c'est pas la mienne la mienne est partie en mission de dépannage chez Arnaud Bis depuis quelques mois.
Un outils FORMIDABLE et complétement autonome mème en pleine "pampa"prévue des l'origine pour être charger dans une remorque 1/4Ton.
distributeur d'huile de graisse et d'air comprimé sur secteur en tri ou autonome avec son moteur thermique.
Le couteau suisse du petit mécanicien militaire simple rustique efficace la mienne de 1956 si mes souvenirs sont bon.
Elle a probablement dans sa vie; servi pour certaines de nos VLRD.
Sa fiche produit du Catalogue outillage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours en service de nos jours dans les endroits les plus reculé (seul le moteur thermique à changer avec un plus récent)
Mon ensemble le jour ou je l'ai livrer a Arnaud qui était en galère avec son compresseur dans sa remorque spécifique a la VLRD.
LA BIEMONT B8 du 15 12 1944 !!! OUI.... je sais et pourtant c'est écrit sur la plaque constructeur??? Ah si elle pouvais parler.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, oui je vais faire un post sur ces remorques..... mais plus tard.....
Modifier par un atelier de l'armée de l'air  avec ses rehausse de ridelle à claire voie en bois et son ayons rabattable.
La peinture bleu de la station FOG est probablement spécifique a l'armée de l'air, L'armature métalique au dessus je pense devais probablement recevoir une bâche;
   lui permettant de rester longtemps en extérieur sans souffrir trop des intempéries (réglo air ou adaptation local? qui sait ?).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement pour moi en attendant; j'ai sa petite sœur une ex. gendarmerie dans une version sans moteur thermique et qui pour l'instant à perdu ses pot de graisse.
Pas de faute de gout; ça vas bien avec nos auto ça non!
@+ les amis jp
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Sam 27 Nov - 21:58

Ma petite brochette de bidon d'huile moteur des années 50 version 2L
Qui s'étoffe avec ce petit dernier de 56.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière, Philippe87, freducoin et Couperacine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par Philippe87 Sam 27 Nov - 23:10

Belle brochette Jean Paul.
Philippe87
Philippe87

Messages : 592
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Jeu 21 Juil - 18:21

Bonjour,
 la brochette s’étoffe.
avec un chouette exemplaire de bidon d'huile pour le compresseur de ma station FOG.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a droite = Hle COMMPr. AIR  = OM105
il est a noté qu'il n'y a pas de code OTAN, mai un code SEA assez long difficile à abrégé sur l’étiquette.
Et zut! je pense que je ne l'ai pas vidanger depuis belle lurette.
je ne sais pas ce qui est préconisé dans la notice.
voila mon prochain bouleau....
   @+  les gars
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

pousserapière, Philippe87, Fahrschule, freducoin et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par fazer Lun 25 Juil - 16:56

Mon seul et unique bidon d atelier, pas encore eu le temps de le nettoyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jf

fazer

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2021

vlrd36, pousserapière, Philippe87, jp3z et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Mar 26 Juil - 11:46

Bonjou;
HARGGGGGG!!!!!!    le salaud de Jeff !!!!!
    tout pour me faire baver.  Celui qui me manque, fait un trou dans ma série;
       et que je cherche depuis un bon bout!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remplacer ici par une touque de S-752.
D'autant plus que j'ai une O-178 en rab qui ferais une bonne monnaie d'échange( Message en l'air)
    Je suis dégoutté! de colère... pour noyer mon chagrin je vais mettre le nez dans mon bidon de vin du Madiran pour l’apéro...
  @+ les amis
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule et PierreA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par fazer Mar 26 Juil - 22:15

coucou jp il etait bon le Madiran Very Happy j'en connais du bon aussi...
content qu'il te plaise mon bidon

jf

fazer

Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES INGREDIENTS Empty Re: LES INGREDIENTS

Message par jp3z Sam 13 Aoû - 5:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OUI !!!
jp3z
jp3z

Messages : 695
Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 61
Localisation : ALLASSAC 19

vlrd36, pousserapière, Philippe87, Fahrschule, Remi 73, capo chef, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum