Vlr dépanneuse
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Documents récents sur le VLR :: Photos récentes de VLR vues sur internet
Stéphane- Messages : 30
vlrd36, Fahrschule, nonobricolo, PierreA, Jc des Fusées, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message
Re: Vlr dépanneuse
Oui belle modification que j'avais déja vu, mais je me pose la question de la résistance à la charge sur l'arrière du vlr
nonobricolo- Messages : 185
Fahrschule, PierreA, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves, Rakdam53 et Stéphane aiment ce message
VLRené- Messages : 51
vlrd36, Fahrschule, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves, Rakdam53 et Stéphane aiment ce message
vlrd36, Fahrschule, PierreA, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves, Rakdam53 et Stéphane aiment ce message
vlrd36, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves, HOURRIERE et Rakdam53 aiment ce message
voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bande dessinée
Dessinée par Thierry Dubois dans le livre "c'était la Nationale 7" que je vous recommande à tous. Les dessins sont fabuleux.voir aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celle la est sauver !
En revanche un grand regret je n'ai pas de photo de ma première VLR dans la configuration ou je l'ai récupérer il y a bien longtemps;derrière le garage Béarnais ou elle à elle a fini son devoir de laborieuse
Diesel, rouge pailleté,sans pont AV (passer à l'AR en Dépannage), une petite chèvre sur l’arrière et treuille bricoler avec un gros démarreur sur le plancher ainsi que des ronces qui sortaient de la calandre.
@+ les amis
jp3z- Messages : 744
vlrd36, Fahrschule, PierreA, stoop bernard, CUPIF Jean-Yves, HOURRIERE, Rakdam53 et Stéphane aiment ce message
Bonjour à tous,Stéphane a écrit:Il faut la sauver !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cette VLR ex dépanneuse dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous a publié quelques photos a bien été sauvée et a fait l'objet d'un début de restauration que l'on peut suivre via le lien vers Gazoline posté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En fait au lieu de restauration je devrais plutôt dire reconstruction car des éléments absents sur la dépanneuse on été remplacés par du fait maison par le nouveau propriétaire. On perd le fil de cette reconstruction en page 6 du lien (après les épisodes pot d'échappement et circuit électrique) sans savoir si le projet est allé à son terme (un message d'un 03/01 page 6 a été édité le 20.6.18).
En regardant de plus près la photo de la vue arrière de la dépanneuse que j'avais enregistrée en 2017 il me semble que celle-ci est immatriculée 81 LJ 84 soit une immatriculation de 1967. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], page 6 sur le forum Gazoline tu écrivais " L'historique est connu depuis 1967" ... est-ce que cela voudrait dire que tu as plus d'informations que moi sur ce VLR ?
A+ ... Philippe
vlrd36- Admin
Fahrschule et Rakdam53 aiment ce message
non Philippe il a les infos depuis 67; je lui posait la question, s'il en savais plus.
"L'historique est connu depuis 1967 a on des infos sur: date lieux de la vente l'origine du véhicule Terre-Air-Mer etc???"
@+ jp
Fahrschule aime ce message
Je vous passe la copie de la carte grise datant de 1967. Elle était donc d'origine "inconnue", et impossible de savoir où il l'avait achetée pour connaître son histoire..
J'ai été contraint de mettre la restauration en interruption en 2018. Mais rien n'est définitif hormis la mort, je vous tiendrai informés..
vlrd36, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de comprendre le pourquoi du comment de l'interruption de cette restauration.
Merci pour le partage de cette CG qui comme beaucoup indique une date de 1ère mise en circulation inconnue mais comporte une information importante avec la mention DOMAINES dans la case N° d'immatriculation précédent. 81 LJ 84 était donc la première immatriculation civile le 24/07/1967 du VLR 05721 après sa réforme. Et oh miracle il se trouve que j'ai ajouté ce n° de châssis 05721 dans mon fichier Excel le 20/10/2024. Ce n° de châssis correspond au VLR ayant le matricule 095-721 qui selon un album d'époque que j'ai acquis était affecté au 25ème Escadron du Train (à vérifier), matricule 095-721 que l'on peut lire sans problème sur 2 photos contenues dans cet album que je n'ai toujours pas fini de scanner depuis plus d'un mois.
S'il était possible de vérifier que c'est bien les n° 05721 et 095721 qui sont respectivement frappés sur le dessus des longerons AVG et ARD, alors ce VLR dépanneuse serait un des tout premiers pour lequel on peut reconstituer une bonne partie de son historique jusqu'à nos jours.
Comme quoi ça sert de persévérer dans les recherches et le classement des archives.
A+ ... Philippe
Edit: Je viens juste de constater une énorme coquille sur la CG qui indique DELAYE au lieu de DELAHAYE en marque du véhicule. Erreur sans doute assez courante dans les anciens temps qu'il conviendrait de faire corriger lorsque il faudra faire le changement de CG.
vlrd36- Admin
jp3z, Fahrschule, PierreA, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message
Fahrschule et freducoin aiment ce message
jp3z a écrit:Slt,
il est trop fort notre Philou !!!
@+ jp
Merci JP mais comme je te l'ai dit au téléphone je me suis trompé de source.
De retour chez moi j'ai pu vérifier que ce n'est pas dans l'album en cours de scan que j'ai le VLR 095-721 mais dans un lot contenant des photos ainsi qu'un certificat de bonne conduite du 25e Escadron du Train et un diplôme de la Médaille Commémorative Algérie.
Les dates et noms indiqués sur les documents vs ceux au dos de certaines photos me font dire qu'il y a probablement plusieurs sources dans ce lot et que l'affectation du 095-721 au 25e ET n'est donc pas certaine. Par contre c'est sur que ce VLR était un Circulation Routière et que sur une des photos il se trouve au 2ème rang d'un groupe d'une dizaine de VLR.
Pour anticiper les éventuelles questions, ces photos comme les autres originales que je peux trouver sont en priorité réservées au tome 2 envisagé sur le VLR et ne seront donc pas publiées dans l'immédiat ici ou ailleurs.
A+ ... Philippe
vlrd36- Admin
Fahrschule et Stéphane aiment ce message
Pour noël ?
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Documents récents sur le VLR :: Photos récentes de VLR vues sur internet