Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension joint SPI des moyeux de roues

5 participants

Dimension joint SPI des moyeux de roues Empty Dimension joint SPI des moyeux de roues

Message par Hindermann Mer 23 Oct - 18:22

Bonjour à tous. 
Je restaure les moyeux de roues, et mes roulements sont HS sur une roue, jusque là pas de problème.  Par contre j'ai un problème de dimension du joint SPI.
Sur l'ancien forum, il est indiqué les dimensions : 64 x 85 x 16 
Sur mes moyeux, j'ai des SPI de 62 x 85 x 7/6,5

Qu'avez vous sur vos moyeux ?
Merci et bonne soirée à tous. 
Philippe

Hindermann

Revenir en haut Aller en bas

Dimension joint SPI des moyeux de roues Empty Re: Dimension joint SPI des moyeux de roues

Message par jean-pierre D Mer 23 Oct - 19:11

bonsoir,
sur les revus c'est 64x85x16
les tiens ne doivent pas être d'origines l'épaisseur n'est pas bonne 
amicalement jean-pierre

jean-pierre D

Hindermann aime ce message

Dimension joint SPI des moyeux de roues Empty Re: Dimension joint SPI des moyeux de roues

Message par nonobricolo Jeu 24 Oct - 10:49

Bonjour 
L'épaisseur est une chose bien sur, mais le diamètre extérieur de moins 2 mn la c'est bizarre, il tient comment le joint ?
nonobricolo
nonobricolo

Hindermann aime ce message

Message par CUPIF Jean-Yves Jeu 24 Oct - 12:19

Bonjour à tous,

SI ça peux vous aider, j'ai remplacer mes joints spi de tambour de frein, dimensions 64x85x16 que j'ai commandé chez Le Bon Roulement 
sous la référence BE64x85x16-NBR.

Bonne journée.
Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

pousserapière, Hindermann, HOURRIERE et Rakdam53 aiment ce message

Message par Hindermann Mar 29 Oct - 19:10

Bonsoir a tous. 
Remontage de l'ensemble des roulements arrière.
Je constate que 2 pièces de chaque côtés sont défectueuses ou cassées. 
Les pièces référencées H (rondelle F-DL-E 01561) et E (frein F-DL-D 01566), est ce qu'un VLRiste a ces pièces en rab ?
Je recherche 2 exemplaires de chaque, voir 4. Les roulements seront peut être dans le même état. 
Ou sinon ou peut on en trouver ?
Merci par avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Hindermann

Message par PierreA Mar 29 Oct - 20:56

Bonsoir Hindermann Pour ce qui est des rondelles : la rep E  Rondelle frein est stockée chez 123 roul ref MB9
dimensions 45 inter et 65 exter Pour l' autre je ne connais rien de semblable  Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

CUPIF Jean-Yves aime ce message

Message par CUPIF Jean-Yves Mar 29 Oct - 21:12

Bonsoir,

En premier lieu, tu peux interroger Michel DEMANTES, je pense qu'il a ça en magasin.

Sinon pour les rondelles frein, tu peux les commander chez LE BON ROULEMENT sous la référence : rondelle frein MB9 (diamètre intérieur = 45 mm).

Bonne soirée.

Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

Message par Hindermann Mar 29 Oct - 21:20

CUPIF Jean-Yves a écrit:Bonsoir,

En premier lieu, tu peux interroger Michel DEMANTES, je pense qu'il a ça en magasin.

Sinon pour les rondelles frein, tu peux les commander chez LE BON ROULEMENT sous la référence : rondelle frein MB9 (diamètre intérieur = 45 mm).

Bonne soirée.

Jean-Yves
Merci pour l'info. Effectivement,  j'essaie de joindre Michel depuis plusieurs jours. Mais pas de réponse en ce moment.

Hindermann