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problème d'embrayage

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Message par jean-pierre D Mer 9 Oct - 12:04

Bonjours à tous.
je viens de remonter l'embrayage , disque neuf , buttée graphite neuve j'ai accouplé le moteur boite .
j'ai un problème quand j'appuie sur le moignon de la pédale d'embrayage la buttée viens sur le mécanisme en même temps je tourne le vilebrequin mais l'arbre de boite tourne donc je ne débraye pas ?
quand j'ai monté le mécanisme avec les 6 vis avant de serrer le disque tournait bien, après bloquage les 3 pattes du mécanisme se sont enfoncés
voir photos 
si quelqu'un peut m'aider.
amicalement jean-pierre.


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Message par nonobricolo Mer 9 Oct - 18:03

Bonsoir 
Quand tu dis " l'arbre de boite ( pignon à queue ) tourne " tu as essayer comment ? 
Il se peut que si la boite est au point mort que tu vois le pignon à queue tourner la résistance d'une vitesse engagé le bloquera et tu débrayera
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Message par jean-pierre D Mer 9 Oct - 19:28

bonsoir,
la boite est ouverte c'est le pignon du dessus je réessaierai demain et je tiens au courant.
tu à regardé la photo du mécanisme monté les  3 petits ressorts ne sont pas tendus c'est normal et la buttée et de taille normal ?
Le mécanisme doit être mis dans la gorge du volant comme sur la photo? car quand j'appuie sur le moignon à la main c'est pas dur la buttée viens sur le mécanisme mais j'ai l'impression qu'il ne pousse pas sur le mécanisme.
bonne soirée.
jean-pierre

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Message par PierreA Mer 9 Oct - 23:00

Bonjour  à tous La butée vient accoster sur la glace sans effort Mais apres il faut forcer pour débrayer! Je crois que la force pour enfoncer le mécanisme est supérieure à 100kg  Donc remontes la tringlerie remets la pédale 
et tu passes une vitesse , tu appuies sur la pédale et tu troues un volontaire pour tourner la manivelle !! Le vLR ne doit pas avancer ! il faut se rappeler qu' il y a 9 ressorts travaillant sous une charge de 50kg environ chacun, Donc cette force de compression est diminuée par effet  des 3 leviers l  Amicalement  Pierre
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Message par jean-pierre D Jeu 10 Oct - 8:39

bonjour,
oui j'ai voulu essayer à la main avant de remonter le tout sur le châssis .
je n'ai pas toucher aux 3 vis de réglage j'ai juste remis un disque neuf et une buttée donc il ne devrait y avoir de problème.
juste que quand j'ai fixé le mécanisme sur le volant avec les 6 vis aux derniers tours de clefs les 3 pattes se sont enfoncés un peu,
le mécanisme doit venir à raz du volant comme sur la photo si on passe le doigt sur le bord du volant et sur le mécanisme pas de sur épaisseur.
je vais remonter le tout sur le châssis et voir pour remettre tringlerie et pédale pas besoin de caisse ?
Le châssis et prêt il y a 2 ans après avoir sablé j'ai mis 2 couches d'époxit noir et là je viens de remettre 2 couches de vert voir photo.
merci amicalement jean-pierre

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Message par nonobricolo Jeu 10 Oct - 10:26

Bonjour 
D'accord avec Pierre, pour savoir si ça débraye il faudrait que tu mets un grand levier sur le "moignon" 
Les petits ressorts sont là pour maintenir la glace en place 
Le mécanisme est bien monté il y a pas de réglage à faire si ça marchait avant ça doit marcher après démontage et remontage
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Message par PierreA Jeu 10 Oct - 10:30

Bonjour Jean-Pierre Que les 3 leviers s' enfoncent au serrage c'est normal ! Théoriquement la cote de la plaque d'appui par rapport au dessus du mécanisme doit etre aux environs de 23mm !Belle restauration sur ce chassis dernier modele et ponts Mle 53 Amicalement  Pierre
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Message par jean-pierre D Jeu 10 Oct - 19:47

bonsoir,
je reviens vers vous j'ai assemblé la boite et moteur mais ça ne va toujours pas.
comme nonobricolo dit si cela Fonctionné avant il n'y a pas de raisons il y a 25 ans j'ai fait des marches avant et arrière et aucun problème.
j'ai changé de mécanisme que j'ai pris sur une autre jeep qui fonctionnait aussi .
la plaque d'appui (glace ) était ovalisée du à un petit ressort cassé.
j'ai vu sur ma 2 ème boite le moignon n'a pas la même position sur la 1 ère je ne me rappelle pas l'avoir démonté 
demain je redémonte  mais avant je fait des repères sur la course du moignon, et après je refait la même chose  il n'y auras pas de résistance sur la bague graphite .
ci joint photos différences des 2 moignons aux repos et enfoncés
amicalement jean-pierre

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Message par PierreA Jeu 10 Oct - 23:02

Bonjour Jean-Pierre En gros le levier est perpendiculaire avec la butée !Autre question quelle est l' épaisseur du disque neuf? Pour la cote 23, tu mesures entre la face de la glace  et le couvercle où il est marqué " planete "
  Amicalement  Pierre
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Message par jean-pierre D Ven 11 Oct - 13:49

bonjour
réponse aux questions de pierre .
le disque complet avec les 2 garnitures neuves fait 8,4
pour la cote entre le dessus de la glace et l'inscription "planète"
mécanisme  sur l'établi .35 mm (voir 2 photos jointes)
mécanisme en place sur le volant .17 mm donc la glace s'enfonce de 17 mm au fur et à mesure du serrage
pour la course du moignon en poussant à la main boite désaccouplée je gagne 1 cm de course par rapport à la boite et moteur assemblés
donc le 1 cm perdu je le récupérerait au pied voir si ça sera suffisant ?
je vais remonter les pièces sur la boite en remettant des joints  voir photo
une pièce est encore peinte en vert olive ,les autres je viens de les peindre en vert français à l'époque il mettaient du vert us ?


amicalement jean-pierre

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