Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démarreur en court circuit ?

3 participants

Démarreur en court circuit ? Empty Démarreur en court circuit ?

Message par Stéphane Ven 4 Oct 2024 - 11:36

Bonjour le groupe,  je suis en train de refaire le circuit électrique en partant de 0. 

Pour info j'ai acheté un faisceau chez "faisceau classic car"....très satisfait. 

Pour le démarreur,  une question me turlupine !
Lorsque je fais un test de continuité de courant au multimètre, ça sonne entre la borne de fixation et la carcasse du démarreur 
Ça donne aussi entre la borne et la masse générale (sur boite de vitesse)

Vous aurez deviné ma question : est il en court circuit et donc à changer ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stéphane
Stéphane

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur en court circuit ? Empty Re: Démarreur en court circuit ?

Message par PierreA Ven 4 Oct 2024 - 17:20

Bonjour Stéphane Non ce n'ai peut être pas grave Mets ton multimètre en mode" Ohms" pour trouver une valeur de résistance totale, plutôt que la sonnette ! Apres il faut trouver un camarade qui en a de déposé ,et avec lui comparer les valeurs qui je crois doivent faibles Je n'ai pas de valeurs de référence !Est ce qu'il tournait avant ?  Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

pousserapière et Stéphane aiment ce message

Message par Stéphane Ven 4 Oct 2024 - 18:42

Bonjour, merci pour tes infos.
Je vais essayer en mode ohm entre la carcasse et là borne + ainsi que borne + / masse.
Avant ça démarrer mais le circuit elec était dans un sale état. : pas de recharge batterie, ampèremètre qui oscille entre -20 et +20, voyant pression sui s'allume de temps en temps....
Une fois démarré, si par malchance je calé, plus moyen de redémarrer...
Bref la remise à neuf s'imposait pour déjà avoir une bonne base .
Stéphane
Stéphane

Message par Stéphane Mer 9 Oct 2024 - 12:48

Bonjour, j'ai mis le multimètre en ohm, resultats :
0 entre borne + et carcasse.
0,158 entre borne + et masse boite de vitesse.

L'un d'entre vous aurez-t-il une mesure pour comparer ?
Merci
Stéphane
Stéphane

Message par CUPIF Jean-Yves Ven 11 Oct 2024 - 16:08

Bonjour Stéphane,
Je viens de faire un relevé sur un démarreur rénové que j'ai d'avance en secours.
Entre le + du démarreur et la masse (carcasse démarreur ou borne de masse), j'ai mesuré 0,2 Ohms (voir photos).
La poussière de charbons peut être conductible. Si tu as un doute, tu ouvres le démarreur, tu nettoie avec un pinceau sec les inducteurs, l'induit et la flasques AR avec les charbons et porte charbons. Si tu donne un coup de soufflette, fait le de loin car sinon tu risques d'endommager les rubans isolants des inducteurs et l'isolation de l'induit. Tu en profite pour rainurer et toiler le collecteur de l'induit. Vérifie également que les charbons ne grippe pas, sinon tu fais un léger toilage des portes charbons et des charbons.
Une fois tout ce nettoyage effectué, il est facile de contrôler et tester l'isolation de tes inducteurs.
Il n'y a plus qu'a faire ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
@+
Jean-Yves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

PierreA et Stéphane aiment ce message

Message par Stéphane Ven 11 Oct 2024 - 19:56

Bonjour Jean Yves, et bien un grand merci pour toutes ces informations.
Il y a plus qu' à cet hiver....
Encore merci
Stéphane
Stéphane
Stéphane

PierreA aime ce message