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Blocage de différentiel

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Message par Invité Lun 18 Jan - 16:32

Bonjour
Je recherche toutes les pièces de blocage de différentiel première version
merci pour vos réponses

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Message par Philippe87 Mar 19 Jan - 13:40

Bonjour, sur l'ancien forum le sujet a été maintes fois abordé, malheureusement bon nombre de photos ont disparues. Monsieur Gilbert Mathieux refait quelques pièces. Le travail est de qualité. Je ne l'ai pas vu sur le nouveau forum. Ses coordonnées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Message par Invité Mar 19 Jan - 14:10

pinpon87 a écrit:Bonjour, sur l'ancien forum le sujet a été maintes fois abordé, malheureusement bon nombre de photos ont disparues. Monsieur Gilbert Mathieux refait quelques pièces. Le travail est de qualité. Je ne l'ai pas vu sur le nouveau forum. Ses coordonnées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
@+ philippe
Merci Philippe oui je le connais le travail est de qualité il a refait deux arceaux de capote que lje lui avais commandé mais seules une ou deux pièces sont disponibles, ce que je recherche c'est l'ensemble des pièces issues d'un démontage par ailleurs il faudrait trouver un atelier de mécanique qui soit capable de refaire la totalité des pièces à l'identique

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Message par VLRené Ven 4 Fév - 12:27

Bonjour
J'ai remarqué dernièrement sous ma voiture que toute la tringlerie de commande des blocages de différentiels est absente moi aussi.
Après quelques recherches j'ai compris qu'il en existe 2 versions (avec des tringles, ou avec des cables...)
Si vous pouvez me prendre quelques photos, je serais bien content. 
Je vais fabriquer les nouvelles pièces, il faudrait que je voie comment c'était foutu à l'origine.

Merci d'avance !
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Message par nonobricolo Ven 4 Fév - 14:10

Bonjour 
tiens je veux bien, moi aussi des photos j'avais commencé un truc pour refaire les tringles mais c'était pas beau c'était juste pour voir si ça fonctionne
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Message par cisco Ven 4 Fév - 19:32

VLRené a écrit:Bonjour
J'ai remarqué dernièrement sous ma voiture que toute la tringlerie de commande des blocages de différentiels est absente moi aussi.
Après quelques recherches j'ai compris qu'il en existe 2 versions (avec des tringles, ou avec des cables...)
Si vous pouvez me prendre quelques photos, je serais bien content. 
Je vais fabriquer les nouvelles pièces, il faudrait que je voie comment c'était foutu à l'origine.

Merci d'avance !
 Salut, 

A câbles, pas d'origine à ma connaissance. 

Je dois avoir une biellette et son système de levage (2 ième model), je peux chercher si tu veux. 

François

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Message par VLRené Sam 5 Fév - 9:20

Bonjour François
Oui je veux bien que tu cherches.
Quelques photos ensuite ou tu me revends les pièces.
On verra
Merci d'avance
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Message par freducoin Sam 5 Fév - 9:23

Les deux montages:
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Message par nonobricolo Sam 5 Fév - 12:07

Bonjour 
Pour le 2ième montage, c'est moins difficile pour l'av, il suffit juste d'une tringle qui tire vers l'ar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour l'ar que c'est plus compliqué, il faut un renvoi intermédiaire pour inversé le mouvement et c'est là que j'ai pas trouvé ou il était installé
Je vous avais prévenu ma première installation est pas belle mais c'était pour essayer  Razz
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Message par gaz Dim 6 Fév - 0:32

salut a tous .
c'est bien de vouloir remettre les tringles MAIS attention !
quand on pratique le 4x4 pur et dur ....ça peux aider mais c'est comme ça que l'on casse les arbres de roue aussi .
quand on est devant une difficulté on bloque et on accélère et on commence a etre un peu dans le stress . 
on reporte toute la puissance sur la roue qui "colle" au sol et on y va .....et CLAC l'arbre se tord et casse .
Pour ceux qui font du trial ils savent . Et meme que si ça casse pas a la sortie du bourbier ou autre on "jubile" et on oublie devant les copains spectateurs de débloquer le système .
On repart bloqué .
Si c'est seulement l'arrière c'est pas très grave bien qu'il y est des contraintes mécanique .
Mais sur un VLR on bloque aussi l'AVANT  ! et là c'est très dangereux dans les km a venir . 
Les accidents de soldat militaire ont fait que l'armée a demandé de supprimer le blocage.
Alors un conseil si je puis me permettre : ne chercher pas a faire le blocage AVANT . 
celui de derrière oui on peut pour avoir le levier qui sert a quelque chose.
MAIS avant tout ça sachez que il faut d'abord savoir DRIVER et pour aller du point A au point B la ligne droite n'est pas forcément la solution ......
quand j'ai acheté mon VLR les ponts n'était pas équipé . 
j'ai acheté les éléments nécessaires pour faire le montage dans un esprit "puriste" .
je n'ai monté que l'arrière et le mécanisme avant est dans un carton ..... a vous de voir . bisous

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Message par cisco Dim 6 Fév - 12:03

Ca peut donner ça : 

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Ca se fait bien quand on a les pièces : 

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François

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Message par VLRené Dim 6 Fév - 13:24

Très intéressante cette photo du joint homocinétique désassemblé.

Depuis un moment je pensais à ces articulations car j'avais remarqué en rentrant la mienne en la poussant avec des potes que le coté gauche faisait des bruits de petits claquement lorsque les roues sont braquées . Je crois que les pièces doivent être un peu malades.
Il n'y avait plus d'huile dans les pivots lorsque je l'ai récupérée, je crois qu'ils ne devaient pas se soucier de ces moyeux au garage lorsqu'elle a vécu sa vie de dépanneuse. Et l'étanchéité doit être difficile à assurer dans ce genre d'ensemble mécanique. 
Actuellement et avec les évolutions que les lubrifiants ont connu, il est peut-être possible d'y mettre de la graisse ? Qu'en pensez vous ?
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Message par VLRené Dim 6 Fév - 13:43

En réponse, et complément, du message de Gaz un peu au dessus:

Le blocage de différentiel du pont avant a semble-t-il une mauvaise réputation, je l'ai lu à plusieurs reprises. Le risque de casser la transmission est bien entendu existant si on est brutal avec elle. Je crois que l'on doit pouvoir lui épargner les chocs de couple  si on agit en douceur avec l'embrayage.

Quant à l'autre sujet, la voiture qui refuse de braquer quand on a inhibé le différentiel, c'est assez logique. Comme sur un engin à chenilles en quelques sortes.

J'ai remarqué en passant que ce blocage de différentiel n'est possible que lorsque le pont avant est craboté, donc en vitesse "lente". Pour autant en 4 ème avec le pont avant enclenché elle doit commencer à rouler un peu vite, et si on s'aperçoit qu'elle ne braque pas ça peut mal finir !

Je vais remettre en état tout l'ensemble, car je vais notamment utiliser la voiture pour la mise à l'eau d'un bateau (gros..) et je me souviens d'avoir été bien emm.. un jour en le faisant avec un tracteur car la rampe était bien glissante et je ne retrouvais plus aucune motricité, même avec le différentiel bloqué sur les roues arrières qui étaient dans l'eau.
Avec un peu de vigilance il ne devrait rien se passer de grave. Et pourquoi pas installer un voyant lumineux qui alerte lorsque les différentiels sont bloqués (pour les utilisateurs occasionnels)
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Message par gaz Dim 6 Fév - 14:24

très bien le voyant ! ça existe dans les 4x4 moderne !Shocked

ou les clignotants sur le répétiteur au tableau de bord 

Ah pour les joints homocinétiques on met de la graisse ! le truc c'est de bien bourrer a mort .
Maintenant pour les "riches" il existe chez LAND ROVER UK une huile graisse spéciale qui se fluidifie quand on roule et se fige a l'arret .
c'est bien connu chez les landistes . 
Un bon land doit etre bien gras comme ça il rouille peu  bounce sunny

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Blocage de différentiel Empty blocage differentiel

Message par deljo Dim 6 Fév - 17:50

bonsoir a touts .perso j ai  dissocié les 2 blocages .arriere blocage n°1 avant instalation avec un cable et un petit levier (démarreur fiat 500) fixé sur la plaque qui recouvre la bv et ca fonctionne tres bien

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Message par Philippe87 Dim 6 Fév - 18:36

Sur les GMC les "bols de direction" sont également bourrés de graisse...
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Message par jp3z Dim 6 Fév - 19:03

Bonjour,
 source de quelques accident mortelle plus par négligence qu'autre chose, sur nos VLR dans les mains de jeunes appelés pas toujours encadrés.
Et principal raison qui a rendu obligatoire dans le cahier des charges ;un voyant rouge au tableau de bord pour les véhicules suivants équipés de blocage.
 Berliet GBC8 6x6 « Gazelle » il me semble.
et je rejoints Gaz se méfier d'une anglaise qui ne pisse pas l'huile...
Ôtez moi un doute..... EOP220 sur le plan de graissage pour fusée de roue AV; repère 13
Les utilisateur professionnel tel que les pompiers ne conservaient que le blocage AR. D’après mes informations.
                              
  @+ jp
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Message par cisco Dim 6 Fév - 23:01

VLRené a écrit:Bonjour François
Oui je veux bien que tu cherches.
Quelques photos ensuite ou tu me revends les pièces.
On verra
Merci d'avance

J'ai retrouvé ça, je dois avoir l'axe aussi dans une boite dédiée : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai cassé deux arbres de roues av, un diff arrière et une couronne AR aussi, bon c'est vrai, fut un temps ou je ne ménageai pas mémère...  Mais franchement, quel engin ! 

Dis moi.

François

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Message par freducoin Dim 6 Fév - 23:28

Je pense que la graisse est déconseillée dans les fusées de roues, tout comme le boitier de direction. Huile de boite 80/90 ou 80/130...
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Message par PierreA Dim 6 Fév - 23:38

Bonjour à tous Tout a fait d'accord avec Freducoin sur le principe
Je mettrais de l' EP 120 voire 140 !! car la graisse avec la vitesse et la force centrifuge tout est collé sur la paroi et rien au centre
où se passe l' effort    Amicalement  Pierre
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Message par capo chef Lun 7 Fév - 7:19

Bonjour petit détail pour le Berliet GBC 8kt il n'y a que les deux pour arrière avec blocage de différentiel les voyants des blocages sont jaunes et la pour la sécurité il faut rester appuyer sur le robinet d'air pour enclenche les blocages de différentiel bonne semaine à tous

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Message par freducoin Lun 7 Fév - 10:43

freducoin a écrit:Je pense que la graisse est déconseillée dans les fusées de roues, tout comme le boitier de direction. Huile de boite 80/90 ou 80/130...
   J'ai cité de mémoire un peu vite. Pour l'huile plus épaisse, c'est de la 85/140. Ce trouve facilement en agricole...
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Message par VLRené Lun 7 Fév - 11:33

Il me semblait bien que le lubrifiant prescrit est de l'huile (c'est ce que j'ai versé dedans lorsque je l'avais remise en route il y a 5 ans)
Ces joints homocinétiques avec noix rainurées on besoin d'avoir une lubrification soignée. Je pense aussi que la graisse ne serait pas idéale car elle se trouverait centrifugée.

Les techniques actuelles avec billes ou roulements à aiguilles sont plus performantes pour le rendement. Moderniser avec ce type de montage doit être possible, mais ce serait un gros chantier d'adaptation.
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Message par VLRené Lun 7 Fév - 11:38

Merci pour les photos, je vois un peu mieux le principe de fonctionnement du premier montage. Si j'ai bien compris les tiges actionnent par rotation les extrémités d'axes qui sortent du pont c'est bien ça ?
Sur mon chassis de rechange se trouvent les chapes dans lesquelles tournent les tiges.
Mais sur mon pont avant je trouve le petit levier recourbé des photos de Cisco ci-dessus.
Je vais devoir fabriquer tout le dispositif actionneur à priori. Pas de soucis, ça à l'air faisable toutes ces pièces, je vais juste y passer du temps...

Merci à Cisco pour les photos de ses pièces, mais elles sont présentes sur mon auto.
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Message par PierreA Lun 7 Fév - 20:55

Bonjour à tous : Concernant le remplissage du bol de pivot !
les spécialistes auront remarqué le joli bouchon de remplissage !
Mais les techniciens de chez Delahaye ont oubliés un bouchon de vidange!!Déjà à l' époque il y avait des oublis ! Amicalement  Pierre
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