VLR SNCF 096-853 (06853)
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Demantes Michel- Messages : 204
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
metalon- Messages : 368
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
metalon a écrit:Bonjour à tous ....UN VLR POMPIER cela ferait plaisir à Phil si il est identifié !!
Je préfère quand même les photos d'époque où ils sont biens en vie et souvent rutilants en véhicule porte drapeau, qu'une photo de mise à mort. Finalement il va peut-être falloir que j'active le bouton "Je n'aime pas". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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nos cheres disparues
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deljo- Messages : 67
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
deljo a écrit:
pour metalon .la delahaye rouge de m demantes du 9 janvier n est pas pompier j avais achete ce vehicule pour recuperer le boitier de direction et quelques bricoles sur le capot est ecrit sncf atelier st pierre des corps
Ah ben j'avais pas reconnu le VLR de l'atelier SNCF de Saint Pierre des Corps sur le poste de Michel Demantes du 9 janvier.
J'ai beau eu chercher sur le net, je n'ai jamais trouvé quoique ce soit qui montre ou parle de ce VLR à Saint Pierre des Corps. Il faut dire que c'est (ou c'était) un grand établissement. Si Michel ou toi avez des informations sur ce VLR (immatriculation, n° chassis) je suis preneur.
A+ ... Philippe
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
Annonce passée en 2009 sur le coin coin avec les 2 photos publiées ci-dessus par Patrick / metalon.
Quand Patrick / PJO vous dit qu'on en a des photos en stock, vous pouvez-nous croire.
Des centaines voir des milliers de mon côté mais hélas en grande partie non classées surtout pour celles militaires d'époque glanées çà et là sur internet dont beaucoup sur des sites qui n'existent plus.
A+ ... Philippe
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vlrd36- Admin
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
deljo a écrit:bonsoir a tous. suite du vlrd SNCF.lorsque je suis allez la cherche elle etait au bord d un chemin en foret SUR CALES A COTE DE RILLET 37 j ai retrouve la facture du vendeur qui mentionne jeep immatriculation 3237HS37chassis n°06853 MOTEUR N°50039 DATE 10.7.56 A+
Merci pour toutes ces informations Gérard. 3237 correspond à une immatriculation de 1965 donc ce VLR a dû avoir une autre vie entre l'armée et la SNCF.
Patrick (metalon) est-ce que tu enregistre toutes les informations car moi avec l'autre chantier en cours je n'arrive plus à suivre ?
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
Je me permets d'intervenir, étant du 37.vlrd36 a écrit:deljo a écrit:bonsoir a tous. suite du vlrd SNCF.lorsque je suis allez la cherche elle etait au bord d un chemin en foret SUR CALES A COTE DE RILLET 37 j ai retrouve la facture du vendeur qui mentionne jeep immatriculation 3237HS37chassis n°06853 MOTEUR N°50039 DATE 10.7.56 A+
Merci pour toutes ces informations Gérard. 3237 correspond à une immatriculation de 1965 donc ce VLR a dû avoir une autre vie entre l'armée et la SNCF.
Patrick (metalon) est-ce que tu enregistre toutes les informations car moi avec l'autre chantier en cours je n'arrive plus à suivre ?
Cette immatriculation est bizarre, en effet, xxx HS 37 est bien une immatriculation de 1965, mais jusqu'à QA, il n'y avait en Indre et Loire que 3 chiffres . l'immatriculation 1000 QA 37 , donc l'apparition des 4 chiffres, est du 19-11-1971.
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
JEF37 a écrit:Je me permets d'intervenir, étant du 37.vlrd36 a écrit:deljo a écrit:bonsoir a tous. suite du vlrd SNCF.lorsque je suis allez la cherche elle etait au bord d un chemin en foret SUR CALES A COTE DE RILLET 37 j ai retrouve la facture du vendeur qui mentionne jeep immatriculation 3237HS37chassis n°06853 MOTEUR N°50039 DATE 10.7.56 A+
Merci pour toutes ces informations Gérard. 3237 correspond à une immatriculation de 1965 donc ce VLR a dû avoir une autre vie entre l'armée et la SNCF.
Patrick (metalon) est-ce que tu enregistre toutes les informations car moi avec l'autre chantier en cours je n'arrive plus à suivre ?
Cette immatriculation est bizarre, en effet, xxx HS 37 est bien une immatriculation de 1965, mais jusqu'à QA, il n'y avait en Indre et Loire que 3 chiffres . l'immatriculation 1000 QA 37 , donc l'apparition des 4 chiffres, est du 19-11-1971.
Bonjour à tous,
Un grand merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton intervention ci-dessus car j'avais zappé cette incohérence et en regardant de plus près ma source de datation des immatriculations je confirme que pour le 37 je n'y vois apparaitre qu'en 1971 les immatriculations avec 4 chiffres. Du coup, je suis pratiquement certain que l'immatriculation de ce VLRD SNCF était 3237 SH 37 et donc de 1987. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que tu peux nous confirmer cela ?
Ce VLR n° 06853 aurait donc eu une vie bien plus longue entre sa réforme de l'armée et son arrivée aux ateliers SNCF de Saint Pierre des Corps. Est-ce que cela pourrait être un des 4 ou 5 qui ont servis chez les pompiers d'Indre et Loire ?
A+ ... Philippe
vlrd36- Admin
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
Merci Philippe pour cette réponsevlrd36 a écrit:
Bonjour à tous,
Un grand merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton intervention ci-dessus car j'avais zappé cette incohérence et en regardant de plus près ma source de datation des immatriculations je confirme que pour le 37 je n'y vois apparaitre qu'en 1971 les immatriculations avec 4 chiffres. Du coup, je suis pratiquement certain que l'immatriculation de ce VLRD SNCF était 3237 SH 37 et donc de 1987. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que tu peux nous confirmer cela ?
Ce VLR n° 06853 aurait donc eu une vie bien plus longue entre sa réforme de l'armée et son arrivée aux ateliers SNCF de Saint Pierre des Corps. Est-ce que cela pourrait être un des 4 ou 5 qui ont servis chez les pompiers d'Indre et Loire ?
A+ ... Philippe
Je ne pense pas que cela soit une ancienne du 37, elle aurait conservé son immatriculation d'époque, car avec le Système FNI en vigueur, un véhicule restant dans son département conservait son immatriculation. ( Abrogé avec le SIV )
La photo de la plaque AV , bien dégradée, fait deviner que la plaque ne peut être QH37, donc 3237 SH37 ou possibilité de 3237RH37 ( 1981 )
Le Logo SNCF sur le capot a été utilisé de 1972 à 1985 ( j'ai fait toute ma carrière au dépôt de St Pierre des Corps, à partir de 1989, jamais vu cette VLR )
A Saint-Pierre des Corps, il y avait un établissement de maintenance des matériels ferroviaires, CADOUX, qui a connu plusieurs crises. Au début des années 80, il a été repris par la SNCF et est devenu Technicentre de Tours-Saint-Pierre des Corps. Peut-etre que le VRLD a été muté d'un autre atelier à ce moment là !
Bonne soirée
JEF
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
La chaleur a du me ramollir le cerveau bien plus que je l'imaginais pour cette fois oublier que dans le FNI un véhicule qui ne changeait pas de département lors d'un changement de propriétaire conservait son immatriculation.
Donc notre VLR SNCF à priori immatriculé en 1987 dans le 37 ne serait pas un ex des pompiers de ce même département à moins qu'il n'ait entre temps fait l'objet d'une immatriculation dans un autre département.
Les Ets Cadoux et un VLR ça me disait quelque chose mais ça remonte à 1975 quand à l'occasion du 30ème anniversaire de leur CE ils se sont rendus à la caserne d'Amboise ou l'on peut apercevoir un VLRD à 4:07 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et environ 10 ans plus tôt 2 participaient à un défilé dans Tours comme on peut le voir à 2:14 dans cet autre vidéo disponible sur l'excellent site Ciclic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ ... Philippe
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
Je recherchais cette photo de la caserne d'Amboise, c'était sur ce film !
Contrairement à celle de Tours, la VLRD d'Amboise n'a donc pas été réformée en 1971 à réception de la Land 88.
On peut conclure que la VLRD servait à tracter l'échelle remorquable, et le Land tractait le bateau.
Je vais tenter de me renseigner aux pompiers d'Amboise, voir s'ils ont des archives.
Pour les deux autres VLRD, film que j'avais déjà vu aussi, mais oublié la présence des VLRD, on distingue une nouvelle immatriculation, 703FK37, sans doute y en avait -il une à Loches ( autre CSP ), l'autre tôlée doit être celle de Chinon, la 704FK37, car les 2 de Tours étaient bâchées..
C'est intéressant, ça donne donc 5 VLRD identifiées au minimum dans le 37, et une sixième dont on ignore l'immatriculation.
Bonne soirée
JEF
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
En regardant le forum en mode invité (donc sans voir les photos) sur ma tablette en début d'après-midi je me réjouissait à l'idée que l'ami Michel nous ait apporté la solution au quiz sur l'immatriculation civile de ce VLR.
Que néni, mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous apporte la preuve par l'image des n° de châssis et de matricule de ce VLR. Du coup ce soir je farfouille dans mon fichier Excel et j'y trouve ces numéros (pas ceux du Loto, ceux du VLR !). Me voilà donc à la fois content car pour une fois j'ai une photo d'époque, mais aussi triste car pour cette première je tombe sur un donneur d'organes .
Bon, je vous mets quand même un aperçu de la photo d'époque qui fait partie d'un album complet dans lequel il y a quelques autres vues avec des VLR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère maintenant que nous pourrons valider la dernière immatriculation civile de ce VLR et, puisqu'il n'est pas interdit de rêver, trouver celles qu'il a pu avoir entre sa vie militaire et sa vie de cheminot. Pour que ce VLR ne soit pas noyé dans la masse des disparus je viens de déplacer les échanges sur celui-ci dans un nouveau sujet et je vais faire de même pour les VLRD SP du 37 puisqu'il y a encore des enquêtes à mener sur ceux-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci d'avoir relancer ce sujet par ton commentaire de connaisseur d'un bout de l'histoire. Tu vois, il n'est pas nécessaire d'avoir un VLR pour contribuer efficacement aux échanges sur ce forum.
A+ ... Philippe
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
Ce même N° marqué à l'AR Droit OK Mais qui se retrouve à l' AV Gauche ça ne colle pas car à cette place
est frappé dans un cadre le N° DELAHAYE du genre
012-000xxxx en tout 10 chiffres
Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 417
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
Selon mes observations les n° de châssis à 5 chiffres avec une correspondance à un n° de matricule à 6 chiffres comme ici châssis 06853 = matricule 096853 me semble être la règle de base pour les VLR ex Armée de Terre. Comme indiqué page 86 du livre de Patrick on a aussi des n° à 5 chiffres qui commencent par 3 ou 4 pour les autres Armes, mais là je ne sais pas établir la correspondance avec le n° de matricule par manque de données à analyser. Sur les derniers châssis que j'ai grattés j'ai bien trouvé des n° à 5 chiffres sur le dessus du longeron AV gauche.
Pour moi les n° châssis à 10 chiffres commençant par 012 ou 015 correspondaient à des refabrications, mais j'ai peut-être été induit en erreur à mon insu, et on retrouvait le n° d'origine dans les 5 derniers chiffres.
Merci d'avance à tous pour les éclaircissements que vous pourrez apporter sur ce sujet.
A+ ... Philippe
vlrd36- Admin
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Re: VLR SNCF 096-853 (06853)
JEF37- Messages : 13
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