Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"salade ressorts soupapes"

2 participants

"salade ressorts soupapes" Empty "salade ressorts soupapes"

Message par afumatdu09 Mar 20 Aoû - 17:50

Bien le bonjour les amis,
Je m'adresse ce soir aux AS de la mécanique de nos jouets. depuis quelque temps ma VLRD Pompiers, porte drapeau, pétaradait a chaud et c'était pas le top aux défilé avec des detonations au pot devant les zautorités!!mdrrrrrrrrrr.
Je me suis ENFIN décidé a regarder et résultat(....) 3 ressorts de soupapes (les petits) de cassés!! 
Un bon ami a voulu me dépanner, car il en a rentré 2 vlr pour de la piece,....et là au moment de remonter je constate que j'en ai de diam 16 intérieur et 17 sur d'autres????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad.
et comme deux imbeciles on a pas repéré..... d'ou ma question; sont-ils inter changeables???? 
(La logique de vieux mécano voudrait les 17 sur échappement (fil de ressort légèrement plus épais) et 16 sur admission?????????)
Je vous remercie vivement de votre attention
a+ Joel

afumatdu09

vlrd36 et Philippe87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"salade ressorts soupapes" Empty Re: "salade ressorts soupapes"

Message par PierreA Mar 20 Aoû - 21:05

Bonjour Joel Tout n'est pas perdu ! D'apres la bible il n'y a qu'un montage dans les ressorts  ! tous idem sur Ad et Ech Le 17 est peut être un de 16 qui s'est peut être écroulé
Pour info voici les dimensions que j' avais mesurées
Ressort intérieur Diametre exter 21.5 Long 49 Fil 2.7 donc 16.1 inter
Ressort exterieur Diametre exter 32 Long 53 Fil 3.8 donc 24.4inter
J' avais eu ce cas sur une culasse neuve mais stockée 70 ans au sec
La moindre piqure de rouille sur de l' acier à ressort trempé et
c'est une amorce de rupture 
 Amicalement  Pierre
PierreA
PierreA

pousserapière, Philippe87, afumatdu09, CUPIF Jean-Yves et Rakdam53 aiment ce message

Message par afumatdu09 Mer 21 Aoû - 10:03

Merci PIERRE pour ton aide...moi aussi, la "nuit portant conseil" plus avoir potassé ma Maigre Bible..il a parait que un seul N° de ref ressort (FDL- 845753) DONC interchangeables... OU comme mon VLRD est une des toutes premieres de produites.... ressorts légèrement plus "légers"?? et ont modifié peut être épaisseur fil sur les suivantes????? (chez peugeot et autres a l'époque courant ce genre de modifs)
sur les "nouveaux" le fil est de 2,95 environ...De toute façon je vais remonter comme ça... sa sera mieux qu'avec 3 de cassés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
ET aussi remarqué JEU important aux guides...... (mais comme elle roule que 50km par an....)
MERCI encore a toi.

afumatdu09

pousserapière et Philippe87 aiment ce message

Message par afumatdu09 Dim 25 Aoû - 10:17

Bien le bonjour les amis,
y a pas que ressorts de soupapes qui me taquinent...il y avait aussi un "ronronnement' dans la boite désagréable pendant les défilés..... donc le gars il s'est mis en colère et a tout démonté!!!!! Depose boite et échange roulements avec des "arraches" fabrication maison...hé oui une formation il y a 40 ans de "tourneur" fraiseur ça aide un peu!!! Wink Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

afumatdu09

pousserapière, PierreA, stoop bernard et CUPIF Jean-Yves aiment ce message