Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En raison du nombre croissant de nouveaux membres qui ne se présentent pas à notre petite communauté, ou qui ne se connectent jamais, les conditions d'inscription évoluent.

Votre demande d'inscription est en général traitée sous 24 heures. Après l'envoi de celle-ci vous recevrez un email auquel vous devrez impérativement répondre pour que le processus d'inscription puisse continuer. Pensez à vérifier si celui-ci n'est pas arrivé dans vos éléments indésirables.

Une fois validée, votre inscription vous est confirmée par e-mail et par message privé. A réception de cette confirmation il vous est demandé de bien vouloir vous présenter aux autres membres dans un délai de 5 jours en publiant un message dans la section correspondante.

A défaut de présentation de votre part dans les 5 jours votre compte pourra être fermé sans relance ni préavis ce qu'évidement nous ne souhaitons pas.

A très bientôt pour découvrir vos messages de présentation.
Cordialement,
vlrd36
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des vieilles mécaniques

4 participants

Rassemblement des vieilles mécaniques Empty Rassemblement des vieilles mécaniques

Message par pousserapière Dim 18 Aoû - 21:03

Bonsoir à tous

Hier et aujourd'hui, le rassemblement annuel des vieilles mécaniques ( tracteurs, autos, motos, moteurs etc...) s'est tenu à LAGARDERE petit village gascon.
J'y étais donc avec quelques membres de notre club de jeep. Petite ballade dans la campagne environnante par un temps magnifique. On avait dressé une tente small américaine mais mon VLRD n'a pas eu à pâtir de cette hégémonie américaine.... Very Happy 
Après la ballade nous avons eu droit à manger une délicieuse poule au pot comme on sait la faire chez nous...
Bon, place aux souvenirs....
Bien amicalement à vous tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pousserapière
pousserapière

vlrd36, Philippe87, Fahrschule, vlr2a, vlrd26, nonobricolo, freducoin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement des vieilles mécaniques Empty Evènement Breizh Pickers - Salon vintage / Puces mécaniques et autres / Expo véhicules anciens à Kervignac (56)

Message par CUPIF Jean-Yves Lun 26 Aoû - 10:46

Bonjour à tous,
Hier dimanche 25/08/2024, ballade de 90 kms entre Auray et Kervignac à travers la campagne et sur le front de mer pour aller exposer le VLR et le R2087 à l'occasion de l'évènement organisé par l''association Breizh Pickers de Kervignac. Super journée ensoleillée, beaucoup de visiteurs, de chineurs et beaucoup de personnes intriguées et intéressées qui ont découvert le VLR et son histoire. Parmi la centaine de véhicules exposés (voitures, camionnettes avec quelques motos et mobylettes de 1930 à 1990), le VLR à été l'un des véhicules qui à le plus interpellé le public (c'est vrai que dans le coin il n'y a quasiment pas de VLR).
A bientôt pour de nouvelles aventures en Bretagne.
Amicalement.
Jean-Yves.

CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

vlrd36, pousserapière, Demantes Michel, freducoin, PierreA, stoop bernard, HOURRIERE et Rakdam53 aiment ce message

Rassemblement des vieilles mécaniques Empty Re: Rassemblement des vieilles mécaniques

Message par vlrd36 Lun 26 Aoû - 11:04

Bonjour à toutes et tous,
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de nous faire profiter de cette carte postale bretonne et pour cette nouvelle participation à un événement qui permet de faire découvrir, et j'espère apprécier, le VLR Delahaye.
Comment t'organise tu pour ces déplacements avec 2 véhicules ? Fais tu appel à un/une 2ème conducteur/trice, ou bien est-ce le 2087 qui tracte le VLR sur un plateau ? Certes je ne connais pas les caractéristiques du 2087 mais a t'il assez de capacité de traction ?
A+ ... Philippe
vlrd36
vlrd36
Admin

pousserapière et PierreA aiment ce message

Rassemblement des vieilles mécaniques Empty Evènement Breizh Pickers - Salon vintage / Puces mécaniques et autres / Expo véhicules anciens à Kervignac (56)

Message par CUPIF Jean-Yves Lun 26 Aoû - 11:40

Bonjour Philippe,
Un de mes copains est venu avec moi pour convoyer le VLR et le R2087 par la route. Depuis Auray, nous nous sommes déplacés à trois en petit convoi avec la Hotchkiss d'un autre copain. Pour répondre à ta question, je pourrais tracter en roulage via un triangle de remorquage le VLR derrière le R2087. Par contre mettre un plateau avec le VLR dessus accroché au R2087 n'est pas envisageable. Traction maxi d'une remorque derrière le R2087 800kg / 1 T suivant les documentations techniques.
@+
Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

vlrd36, pousserapière, nonobricolo, PierreA et Rakdam53 aiment ce message

Rassemblement des vieilles mécaniques Empty Re: Rassemblement des vieilles mécaniques

Message par nonobricolo Lun 26 Aoû - 22:47

Bonsoir 
 Je voudrais pas te décourager mais ; tracter au triangle est interdit en France et pour le r 2087 on a jamais trouver un 2087 avec une carte grise qui donne un ptra
nonobricolo
nonobricolo

CUPIF Jean-Yves aime ce message

Message par CUPIF Jean-Yves Mar 27 Aoû - 9:45

Bonjour Nonobricolo,
Merci pour tous ces renseignements. 
A vrai dire, je ne m'étais pas vraiment penché sur le problème de remorquage. Je ne savais pas que le remorquage d'un véhicule via un triangle de remorquage n'était plus autorisé en France (il y a environ 2 mois, dans un convoi routier d'un cirque, j'avais vu qu'une voiture était remorquée via un triangle derrière une autre remorque).
Ce matin, j'ai regardé ma carte grise du R2087, c'est vrai qu'il n'y a rien de noté au niveau du PTRA. 
Sur les différentes documentations techniques et militaire de l'époque, j'ai trouvé que le R2087 pouvait tracter des remorques de 500 kgs et sur d'autres des remorques inférieurs à 1T.
Tout ça reste un peu flou.
Amicalement.
Jean-Yves.
CUPIF Jean-Yves
CUPIF Jean-Yves

pousserapière, nonobricolo et Rakdam53 aiment ce message

Message par nonobricolo Mar 27 Aoû - 13:26

Bonjour 
C'est un sujet souvent discuter sur le forum 2087 mais je penses que l'on ai jamais trouvé de documents officiel
Sur les doc techniques de l'époque c'est à usage militaire maintenant en 2024 il faut être prudent avec nos amis assureurs 
Pour le triangle des voitures de cirque ils ont des dérogations en tous genres pour leur convoi
nonobricolo
nonobricolo

pousserapière, PierreA, CUPIF Jean-Yves, HOURRIERE et Rakdam53 aiment ce message