Identification des VLR (n° châssis, matricule, ...)
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Entretien et réparation du VLR :: Identification du VLR
Identification des VLR (n° châssis, matricule, ...)
Tout comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais vous donner un peu de devoirs de vacances avec les pages 12, 13, et 14 que j'ai scannées de ma vieille copie de la NOT 255-241 Edition Provisoire N° 2 de janvier 1955.
N'hésitez donc pas à rechercher sur le châssis de votre VLR ses n° de châssis (repère 13) et de matricule (repère 7) et à vérifier que le 1er corresponde bien à celui que vous trouverez sur la plaque dans le compartiment moteur (repère 3) et sur votre CG/CI.
Et pour ceux d'entre vous qui ont des VLR ex Marine (châssis n° 30.001 à 30.031), ex FOM (châssis n° 35.001 à 35.217) ou ex Armée de l'Air (châssis n° 40.001 à 40.213) j'apprécierais grandement que vous me communiquiez ces n° par mail ou MP afin que je puisse essayer de comprendre s'il y a un lien entre ces 2 numéros comme cela est le cas pour les VLR ex Armée de Terre.
A+ ... Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36- Admin
pousserapière, Philippe87, Fahrschule, Hindermann, PierreA, CUPIF Jean-Yves, Rakdam53 et Man28 aiment ce message
Re: Identification des VLR (n° châssis, matricule, ...)
Je me permets de revenir vers vous, car mon VLR est le 30 012.
Si par hasard vous auriez des informations, sur l'année de production, la couleur de peinture, les accessoires qui pouvaient être monté dessus, des photos d'époques de VLR Marine , je serais preneur, car je n'ai aucun historique...
Merci
LAUGIER- Messages : 8
vlrd36 et PierreA aiment ce message
vlrd36 et PierreA aiment ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], hélas je n'ai pas grand chose à te dire sur ton VLR hormis comme tu la sans doute déjà compris que c'est un des 31 affectés à la Marine. Quant à son n° de matricule en extrapolant ceux plus ou moins lisibles sur les sources dont je dispose il pourrait se situer dans la fourchette 040-650 à 040-690 si ces 31 VLR Marine ont bien des n° de matricule consécutifs. Deux photos du 040-688 connues grâce à des livres et revues ont été publiées par le camarade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
J'espère que tu pourras découvrir le n° matricule de ton 30012 sur son châssis car cela serait le premier élément concret dont nous disposerions pour essayer d'en découvrir plus sur cette petite série de VLR Delahaye.
A+ ... Philippe
vlrd36- Admin
pousserapière, Philippe87, CUPIF Jean-Yves, LAUGIER et HOURRIERE aiment ce message
Je vous tiens au courant si je trouve des références.
Merci encore
vlrd36, pousserapière et Philippe87 aiment ce message
Titouan99- Messages : 53
pousserapière, PierreA et CUPIF Jean-Yves aiment ce message
Voici mes numéros, avez vous des informations sur l’origine de mon véhicule ?
Merci beaucoup
Pour le bloc moteur AS10G correspond à la qualité de l' aluminium employé! et 554 209 à la ref du bloc !
Sur la plaque du bloc : les cylindres sont en STD donc origine à 83.7 et que le vilebrequin a été rectifié en 1° cote réparation -0.254 Amicalement Pierre
PierreA- Messages : 417
Voir le schéma publié en haut de ce sujet:
repère 7 = n° matricule frappé sur le haut du longeron AR Droit
repère 13 = n° de châssis frappé sur le haut du longeron AR Gauche.
Et comme dit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu devras sans doute gratter les couches de boue / rouille / peinture pour arriver à voir ces n°.
Si le n° de châssis en rep 13 ne correspond pas à celui gravé sur la plaque fixée près du filtre à l'air alors ton VLR aura été "victime" d'un changement de châssis fait soit par l'Armée, soit par les pompiers s'il est passé par cette étape, soit par un particulier lors d'une précédente restauration, ce qui l'éloignerait encore plus d'une configuration conforme à l'origine.
A ce jour je n'ai pas d'information sur la vie militaire du VLR 07154 (n° matricule 097-154) dans mes archives classées ... peut-être qu'un jour quelque chose sortira de tout ce qu'il me reste à traiter.
A+ ... Philippe
vlrd36- Admin
pousserapière, CUPIF Jean-Yves et Titouan99 aiment ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en retournant la photo dans le bon sens et en passant un coup de pinceau sur les chiffres avec Paint on voit sans problème le début du n° de châssis soit 0715. Le dernier chiffre attendu soit le 4 ne me semble pas visible sur cette photo mais cela ne fait guère de doute pour moi que ton VLR possède toujours son châssis d'origine et c'est un gros plus car beaucoup des survivants sont des reconstructions avec des mélanges de numéros (1 frappé sur le châssis et 1 différent inscrit sur la plaque et les papiers) ce qui pourraient poser des problèmes en cas de vérifications plus poussées par exemple lors d'un contrôle technique.
Bravo à toi pour cette acquisition et tient nous informés de tes avancées dans sa remise en route.
A+ ... Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlrd36- Admin
pousserapière, PierreA, CUPIF Jean-Yves et Titouan99 aiment ce message
Plus qu’a trouver l’origine de la belle.
Je vous tiens au jus de l’avancée
Un conseil pour faire ressortir le numero ?
Ponceuse ? A la main ? A la machine ?
Sablage ?
BonjourTitouan99 a écrit:Bonjour
Un conseil pour faire ressortir le numero ?
Ponceuse ? A la main ? A la machine ?
Sablage ?
Le moins agressif possible. Pour les parties délicates le sablage c est bien c est ce que je fais.
Bonne soirée
vlr2a- Messages : 63
Titouan99 aime ce message
» Ajout de 012 ou 015 devant le n° de châssis
» Identification numéro VLR particulier
» Peinture du châssis
» Changement châssis en perspective
Le forum du Véhicule Léger de Reconnaissance (VLR) Delahaye :: Entretien et réparation du VLR :: Identification du VLR